Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couper les jeunes feuilles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:43

Hello,

Une chtitte question que je me pose et
à laquelle vous aurez la réponse :

Sur cette N.hookeriana, dois-je supprimer les tout petites feuilles du dessous afin de fortifier les plus grandes ?

Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:45

non enfin moi c est ce que je pense attend autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:03

Moi c'est ce que je ferai a ta place, tu es sur que c'est un N.hookeriana? a froid comme ca il ressemble plus a un N.Rafflesiana, De toute maniere on en aura la certitude des que ton Nep sera plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:10

OK, un partisan de chaque, je vais attendre les autres avis.

POur l'identification ça s'est passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





En tous cas en regardant la photo de l'autre post, je me rends compte qu'elle a déjà bien poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:24

Je suis sûr que c'est un hookeriana, j'ai le même d'ailleurs Wink

Pour les feuilles, laisse les surtour, ce sont sûrement les feuilles des 'rejets' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:46

Les vielles feuille ayant les urnes deseché et inesthetique peuvent etre coupé, il ya une difference entre les rejets qui sont de jeunes et tres belles feuilles et les anciennes feuille, quand la plantes est petite cela favorise effectivement les pousses des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:36

C'est un nepenthès hookeriana.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:39

Ton avis Lucien au sujet de la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:13

Laisse les petites feuilles ou elles sont elle,je ne vois pas l'interet de les couper,a moins d'avoir la fievre du secateur!! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:48

Oulla non, pas de fièvre heureusement !

Et si jamais la fièvre me prend, je m'en dégouterais à tailler mes leylandiis avec juste un secateur, ça me calmera.. :elef:



Je posais cette question parce qu'il y a vraiment beaucoup de toutes petites urnes en dessous des grandes feuilles et je voulais juste donner un petit coup de pouce à la plante.
Quoi qu'il en soit, cela restera comme cela, bientôt le déménagement, je leur ai déjà trouvé un coin tout particulier. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:21

J'ai aussi un nep hookeriana.
Perso je laisse les vieilles feuilles et urnes, mais je ne pense pas que les couper ou non change fondamentalement la manière de se développer. Je laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:47

couper = enlevées des feuilles donc moins de photosynthese
donc moin d'énergie pale

et comme elle est jeune je ne le ferais pas as ta place
mais fais comme tu veux Couper les jeunes feuilles ? Clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:24

OK, pas de soucis je touche à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les jeunes feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les jeunes feuilles ?   Couper les jeunes feuilles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les jeunes feuilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les urnes ?
» Laisser ou couper?
» Pour couper la hampe ?
» Les jeunes et l'hiver...
» hivernage de jeunes dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: