cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Schizandra noircissant... Mer 14 Mar 2012 - 19:47 | |
| Salut, Donc je viens d'aller voir mon terra et là mauvaise surprise, mon schizandra à noirci. J'aimerai savoir à quoi cela est-ce dû ? Substrat tourbe vermiculite 90/10 en gros, un peu de sphaigne vivante en surface, température de 17 la nuit et 22 la journée, hygro de 70 en moyenne, le :joker: dans l'eau depuis dimanche. Ce jour là il était en parfait état... Et à l'ombre dans le terra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Mer 14 Mar 2012 - 20:44 | |
| Je pense a la pourriture de la plante du à un substrat peut être trop détrempé |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Mer 14 Mar 2012 - 21:20 | |
| Tente les boutures au plus vite. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Mer 14 Mar 2012 - 21:28 | |
| - volavoile a écrit:
- Tente les boutures au plus vite.
Je pense la même , ta plante pourrie, elle est foutue, tente de bouturer, viiiiite !!! |
|
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Mer 14 Mar 2012 - 21:39 | |
| Le moyen le plus simple pour bouturer cette plante ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Mer 14 Mar 2012 - 21:44 | |
| ICILes merveilles de l'option "recherche". |
|
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Mer 14 Mar 2012 - 21:46 | |
| Merci et désolé pour ma fainéantise... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Jeu 15 Mar 2012 - 12:18 | |
| à mon avis c'est cuit, le coeur de la plante est pris par la moisissure. la mienne est en sphaigne morte surfacée de sphaigne vivante. sous cloche je l'arrose deux fois par ans. |
|
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... Jeu 15 Mar 2012 - 18:07 | |
| Je viens de bouturer...elle a franchement une sale trogne, je vais bien voir. Avec la surcharge de boulot je ne me suis pas préocupé de mon terra... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schizandra noircissant... | |
| |
|