| Droseras du Queensland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Droseras du Queensland Dim 10 Fév 2019 - 18:30 | |
| Et voici mon seul "Terrarium" qui est là pour mes Drosera du Queensland, dont l'été est trop chaud chez nous. (donc plus facile à réguler en terra) Drosera prolifera Drosera "Andromeda" 7th Drosera "Andromeda 3rd (le gros a cramé cet été mais j'ai sauvé plein de boutures) Drosera adelae (je ne le voulais pas trop par son côté invasif, mais il s'est invité avec la sphaigne) Vue globale |
|
| |
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Prolifera et Schizandra Dim 3 Mar 2019 - 19:00 | |
| Comme Ted, dans la catégorie Queensland, Proliféra en terrarium mais accompagnée de Schizandra. |
|
| |
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Adelae Dim 3 Mar 2019 - 19:08 | |
| Et toujours dans la catégorie Queensland, Adelae isolèe de ses consœurs à cause de ses racines envahissantes, je confirme. Mais tellement jolie en groupe. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Droseras du Queensland Mer 6 Mar 2019 - 22:52 | |
| C'est bien parce que le schizandra n'est pas évident à faire pousser et à conserver |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Droseras du Queensland Mer 6 Mar 2019 - 23:11 | |
| En effet, je l'avais gardé depuis 2012 mais mes plants n'ont pas tenu la canicule de l'an dernier. Mais je viens de m'en procurer |
|
| |
Thierry MAITRISE
| Sujet: Droséra Shizandra et Proliféra Mer 1 Jan 2020 - 18:34 | |
| Pendant que beaucoup de plantes sont au repos, certaines profitent et rayonnent de beauté et de vivacité. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Droseras du Queensland Mer 1 Jan 2020 - 23:31 | |
| Joli mitigé de plantules,on reconnait proliféra,et pinguicula peut être lutea |
|
| |
Thierry MAITRISE
| Sujet: Re: Droseras du Queensland Jeu 2 Jan 2020 - 8:14 | |
| Bonjour Lucien, c'est Pinguicula primuliflora qui leur tient compagnie dans le terrarium. Après plusieurs essais de condition de culture, elle semble se plaire dans "l'ambiance Qeensland". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droseras du Queensland | |
| |
|
| |
| Droseras du Queensland | |
|