| Remise au propre de la tourbière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:08 | |
| Virer les vieilles urnes, déterrer les plantes, virer la couche de mousse, brasser le substrat et rajouter une couche de 20cm de tourbe + sable pour couvrir le gros du substrat fait de tourbe + perlite ... arf, bien fatiguant ! Ajout en bas à droite un peu serré en attendant de : Oreophila Large Form Minor var. okefenokeensis Okefenokee Giant Leucophylla Purple and white giant form Leucophylla Red form Flava var. cuprea coppertop En bord de véranda ce sont des fraisiers, faut bien se nourrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:12 | |
| Bon courage ! Pour les fraisier,j'avoue ! J'en ais planté dans ma serre !
|
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:13 | |
| Beau travail, c'est propre. Mission accomplie! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:19 | |
| tiens tu protège tes fraisiers toi ,) moi je les ai laissé dans le gel, élevé a la dur, là est le secret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:35 | |
| - locarnivore a écrit:
- tiens tu protège tes fraisiers toi ,)
moi je les ai laissé dans le gel, élevé a la dur, là est le secret Je les rentre en véranda froide l'hiver ... pas confiance Le paillage c'est pas pour l'hiver mais pour la pousse: ça limite l'évaporation et surtout ça empêche les fraises de pourrir ce qui arrive systématiquement quand elles entrent en contact avec le substrat mais jamais quand posées sur la paille J'ai aussi essayé autre chose cette année. On est sensé virer les fraisiers après 2 ans mais ça me plaisait pas. L'autre problème c'est que ça fait des rhizomes énormes et prends une place folle donc j'ai pété tous les rhizomes pour qu'ils fassent plus que 2-3 cm et je savais pas si le fraisier allait survivre ... bin semblerai que si et même très bien.
Dernière édition par General Von Glop le Dim 18 Mar 2012 - 12:38, édité 1 fois |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:39 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:45 | |
| Faut aimer bouffer des bassines de fraises pour dessert quoi... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:51 | |
| Ah c'est sur. Et la femme avec un gnome inside, peut vouloir des bassines de fraises à nimporte quelle heure! D'ou le nombre de jardinière de fraises. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:52 | |
| mdrr je suis sur que tu as même pas le temps de les cueillir ,elles sont mangées sur pied par les gnomes ^^ |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:53 | |
| J'ai trouvé hier un "fraisier", un gros pot en terre avec des compartiments pour planter les fraisier justement (j'enverrai une photo), ce qui permet d'avoir des plantes qui poussent de façon suspendu et surtout de ne pas etre emmerdé avec les mauvaises herbes, les crottes de chat, les crapauds qui squattent et j'en passe... Et des pieds de fraise à -15 degrés, écrasées par toutes sortent d'outils ça reprend trés bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:55 | |
| - locarnivore a écrit:
- mdrr je suis sur que tu as même pas le temps de les cueillir ,elles sont mangées sur pied par les gnomes ^^
Haha, tu es un fin limier, t'as vu juste !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 12:56 | |
| - cedricta a écrit:
- J'ai trouvé hier un "fraisier", un gros pot en terre avec des compartiments pour planter les fraisier justement (j'enverrai une photo), ce qui permet d'avoir des plantes qui poussent de façon suspendu et surtout de ne pas etre emmerdé avec les mauvaises herbes, les crottes de chat, les crapauds qui squattent et j'en passe...
Et des pieds de fraise à -15 degrés, écrasées par toutes sortent d'outils ça reprend trés bien... Ca me dis quelques chose, un genre de cylindre pris dans de la bache noire c'est ça ? |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Dim 18 Mar 2012 - 14:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière Lun 19 Mar 2012 - 19:14 | |
| Belle ta tourbière GVG sa va tu as de la place encore ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise au propre de la tourbière | |
| |