Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon petit terra.....

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mixta08
Invité

Mon petit terra..... Empty
MessageSujet: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:29

Voici le terra que j'ai acheté il y à quelques jours, j'ai juste mis les billes d'argiles dedans car je ne sai pas encore si je vais placer mes Nep' ou si je vais faire un terra pour Drosera, Dionées....!!!!

Je ne sais pas encore, donc si quelqu'un pouvait m'aider à choisir, ce serait cool Wink, vue le prix que je l'ai payé (17 ou 18 Euros), je pense que j'irai en rechercher un 2ème dans quelques mois Very Happy:D!!!!

Alors, voici mon premier terra :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:57

au printemps,j'aimerais me faire un petit terrarium ou un grand bac pour y mettre mes plantes,est ce qu'un grand bac comme celui prévu pour le rangement peut faire l'affaire ?
car là c'est la période où l'on peut mettre l'eau par le dessus,mais lorsqu'il faut laisser baigner les racines c'est un peu dur,dans mon petit aquarium transformé en terra,j'ai mis des tuyaux en plastiques à differents endroits pour y verser de l'eau,est ce que ça pourrait fonctionner...
kalistos
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:02

NON ! demande conseils mais il me semble que dans un "terra" tu ne peux pas mettre n'importe qu'elles plantes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:23

Salut.

Perso je n'ai pas de terra mais j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet.
En général les gens mettent des billes d'argex, puis un geotextile et ton mélange tourbe - sable. Ne pas oublier un tuyau pour verser de l'eau directement dans les billes d'argex.
Concernant les plantes à mettre dedans, les gens y mettent souvent les nephentes pour les vois pousser toute l'année vu que cette plante ne demande pas de période de repos comme les autres.
Si tu as un nephentes et d'autres plantes, la cohabitation n'est pas évidente. Le nephentes demande aussi bcp d'humidité, et par contres les droséras en nécessite moins, car trop d'humidité n'est pas bon pour la glue qu'ils développent.
J'espère t'avoir aidé! Smile
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:45

Merci Stephsunset pour ta participation aux réponses,je commence serieux a etre submergé.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:52

Avec plaisir Lucien!
Si je peux rendre service Razz
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:18

mon terra (vieil aquarium) trop petit pour une nephentes mais je pensse ideal pour un cephalotus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de donner vos avis
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:35

Je pense que c'est excellent pour un cephalotus effectivement,prevois une hauteur de substrat d'un minimum de 8 cms,les radicelles du cephalotus descendent profondement. Mon petit terra..... Sthumbup
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:48

ok lulu mais je pense a faire un volcan pour faire descendre les pousses par palier.
mais avant tout faut que je mastic il y as des fuites.
mais tu vois il aura de bonne condition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:36

Parfait ton aquarium! Pour un jeune Nephentes c'est bon mais c'est clair qu'après.... Laughing
Je pense que des cephalotus se sentiront bien la dedans! Tiens nous au courant quand tu le monteras!
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:54

stephsunset regarde ma nephentes sur mes photos tu verras qu'elle est bien mieux dans mon salon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 8:24

Ha oui! Juste! Je me souviens de ton nephentes! Même que tu aimerait qu'il fasse tous le tour de ton salon, c'est ça? Une bien belle plante!
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:42

tout le tour et ben oui mais va falloir attendre au moins 5 as 10 ans.
c'est long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:46

Tout vient à point à qui sait attendre! Laughing
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:12

vive le silicon mais que sa pu!
terrarium en train de secher.
manque plus que le matos et la plante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:21

oublie pas de balancer des photos quand tout est terminé Very Happy
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:26

bien sur que je mettrais des photo et toi tu dois aussi en mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:32

je sais, mais je viens de créer mon compte pour les photos mais j'ai pas encore reçu le mail pour activer! C'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!!!!!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:45

il n'y a pas de mail pour activer,Steph c'est activé automatique avec ton mail et ton mot de passe du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:54

Merci lucien!
ça maaaaaaaaaaaaaarche! J'envahis le forum d'images! Very Happy
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:15

qui peux me dire si pour savoir la quantité d'eau en peux employé le meme (truc qui te dis si t'as le min ou opt) pour savoir la quantité d'eau des plantes en hydroculture.
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:45

Et pour un terrarium, faut l'ouvrir tous les jours ou une à deux foix par semaine c'est bon???? confused

C'est juste pour voir si il me faut une plaque en verre ou si je peux mettre du film plastique au dessus (qui sera asser embêtant à enlever pour aérer tout les jours)!!!!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:56

Il faut mettre une plaque en verre et l'entrebailler constamment avec une cale pour l'aérer,et ainsi eviter les moisissures .

Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 21:15, édité 1 fois
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:19

OK, maintenant il me reste plus qu'à faire recouper la plaque de verre que j'ai chez moi!!!!
J'espère simplement que ça coute pas bonbon tout ça!!!! Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:17

Prevois une plaque de verre depassant de 2 cm de chaque coté,devant derriere et des 2 cotés le terra,tu eviteras ansi la casse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... Icon_minitime

Mon petit terra.....
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant