Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Empty
MessageSujet: Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever    Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:27

Bonjour, j'ai semé hier des graines de drosera capensis (récolte de 2011) , elles sont restées au froid cet hiver sur leurs hampes florales.

Mis hier dans une tourbe blonde bien trempée avec un peu de sable de loire mélangé, j'ai recouvert le tout par une bache plastique transparente pour créer un effet serre (j'y ai fait quelques trous pour la ventilation , car ma buanderie est presque à température extérieure. Toiture est en tôle pvc transparente .

Ce jour, il y a de la condensation sur la bache .

Cette méthode est elle bonne pour faire lever les plantules ?


De plus, je viens de voir que un de mes pots de l'an dernier montre des jeunes pousses de dionées (- de 1cm) , comment mouiller le substrat sachant que c'est un pot de 15cm de diamètre et de 10 cm de haut ? par coupelle, j'ai peur que l'humidité ne remonte pas jusqu'au jeunes pousses ? dois protéger ces jeunes pousses avec une bahce aussi !

Je suis du 62. et on a encore quelques petites gelées matinales .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Empty
MessageSujet: Re: Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever    Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:04

Salut et bienvenue je sais que tu vas trouver toutes tes réponses ici, y'a pas de problemes.
Je te conseil dans un premier temps de passer par la case présentation, c'est plus convivial tu verras.

Pour tes plantules de drosera je pense qu'il manque dans tes conditions de la chaleur, les températures extérieur sont redevenus pas terrible dans ch'nord.

Pour les dionée laisse les comme ça, de l'eau dans une coupelle c'est ok, si t'a peur que la capillarité ne se fasse pas tu pulvérises aussi sur le dessus et l'humidité de ton substrat rejoindra le bas du pot et c'est ok. Pour moi ça fonctionne quand le substrat du haut reste desséché lors de mes rempotages.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Empty
MessageSujet: Re: Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever    Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:08

Donc je vais tenter de rentrer les semis drosera (en espérant que ma moitié ne fasse pas la gueule).

J'ai lu aussi que certains utilisaient des lampes pour émettre de la chaleur sur les semis , j'ai même lu l'utilisation de lampe éco energie . mais une plante n'a t'elle pas besoin du cycle jour /nuit ?

Je pensais qu'avec ma bâche transparente , je créerais une effet serre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Empty
MessageSujet: Re: Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever    Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:41

Moi mes semis de droséra ont pris!! Very Happy ;D
droséras auriculata!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Empty
MessageSujet: Re: Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever    Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra à semis et jeunes pousses
» peut,ont faire des semis a cet période?
» semis de dionées
» semis drosera
» semis de dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: