Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Terra à semis et jeunes pousses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:59

Bonjour à tous,

Vu que j'ai des néons qu'il me reste (que j'ai eu avec l'aquarium), je voulais faire un terra à semis et jeunes pousses. Je m'explique : mettre des pots à semis (et jeunes pousses), avec de l'eau au fond, le tout fermé, avec éclairage néons, et faire une partie semis et une partie jeunes pousses.
Donc ma question est : les semis poussent-ils plus vites dans un terra et avec un meilleur taux de germinaison? ou alors ca sert strictement à rien? Et par la suite mettre les jeunes poussent dans le 2e compartiments pour qu'elles grossissent au chaud jusqu'à pouvoir les mettre dehors?

J'espère que je me suis fait comprendre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:49

Ben tu sais tout thothor et en plus tu as le matos!!!....
pense juste a bien ventiler ta nurserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:05

Merci polo. Donc au vu de ta réponse je pense que ce que j'ai dit est correct et que c'est mieux pour les semis de les mettre en terra Razz Razz

J'ai une autre question? Est-ce que toutes les graines (et jeunes pousses) sont bonnes à mettre dedans? (tropicales, tempérées, ping, neps, drosera, .......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:09

si tu a 23°c en continue t'es bien barré...
tu peux y mettre tout ce que tu veux dedans jusqu'au stade de la plantule..
aprés il te faudra acclimater doucement les tempérées en les mettant peu a peu vers l'exterieur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:16

23° !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
J'aurais jamais ça.................. en tout cas pas en cette saison Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je pense pas moins de 27-28° en le calant dans l'endroit le plus froid de ma maison Razz
Bon va falloir que je réfléchisse si c'est vraiment utile et possible à faire chez moi!

En tout cas merci pour les conseils Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:19

pas grave ,23°C c'est un mini!...reste en dessous de 30 quand meme ...
ça vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:39

ok je te remercie polo!
C'est vrai que n'ayant jamais fait pousser de graines (les semis sont plantés mais c'est tout....) je n'arrive pas à imaginer la différence que je pourrais avoir entre de simples semis et des semis en terra. Mais c'est vrai que la température risque d'être un réel problème chez moi (on est pas encore en plein été et il fait déjà très très chaud....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:14

trés important avec les semis : une bonne ventilation pour éviter toute attaque fongique...
question chaleur je comprends tes inquiétudes , a casa ,j'ai plus chaud dedans que dehors aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:44

et puis il faut penser a l'hiver pour tes semi et tes plantules
achète une résistance chauffante sa vaut pas très chère
a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra à semis et jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: Terra à semis et jeunes pousses   Terra à semis et jeunes pousses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra à semis et jeunes pousses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer mes jeunes pousses pour cette période ?
» Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever
» Petites pousses
» terra refait en aqua terra
» Les jeunes et l'hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: