| Quand semer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Quand semer? Dim 25 Mar 2012 - 21:40 | |
| Bonsoir, Voila j'ai pas mal de graines en dionnée,sarra,ibicella etc... Je voulais savoir quand je pouvais les semer? Sur plusieurs site ils metent mars-avril mais en mai il y a les St-glace donc est-ce vraiment un bonne idée? Les plantules ne vont-elles pas geler puis mourir?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Dim 25 Mar 2012 - 23:55 | |
| Maintenant c'est bon oui surveille encore la météo on sait jamais et regarde aussi si les graines ont été stratifiées |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 0:37 | |
| Oui les graines sont au frigo depuis 2-3mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 8:40 | |
| Elles sont au sec dans ton frigo ? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 12:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 12:30 | |
| Dans ce cas il me semble que ça stratifie pas. Il vaut mieux les humidifier AVANT de les passer au frigo pour avoir une vraie stratification à froid. Sinon on ne s’embêterait pas à mettre les semis en pot, dans des sacs ziplock, ou sur des tissus humides, dans le frigo ^^ Ceci dit il ne me semble pas que ce soit hyper nécessaire pour les graines de Dionaea... D'après ce que j'en ai lu sur divers sources, françaises comme anglaises, ça germe, avec ou sans, du moment que les graines sont fraiches Dans le doute, je stratifierai quand même, mais ça va commencer à faire tard pour ça à mon avis, l'hiver est fini ! Seul l'expérience nous le dira. Sème, et si ça germe, tant mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 13:06 | |
| - tonk a écrit:
- Dans ce cas il me semble que ça stratifie pas. Il vaut mieux les humidifier AVANT de les passer au frigo pour avoir une vraie stratification à froid. Sinon on ne s’embêterait pas à mettre les semis en pot, dans des sacs ziplock, ou sur des tissus humides, dans le frigo ^^
Ceci dit il ne me semble pas que ce soit hyper nécessaire pour les graines de Dionaea... D'après ce que j'en ai lu sur divers sources, françaises comme anglaises, ça germe, avec ou sans, du moment que les graines sont fraiches Dans le doute, je stratifierai quand même, mais ça va commencer à faire tard pour ça à mon avis, l'hiver est fini !
Seul l'expérience nous le dira. Sème, et si ça germe, tant mieux !
|
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 14:52 | |
| Vous stratifiez avec de l'humidité ? Ça ne pourri pas ? Moi j'ai toujours laissé les graines au frigo mais au sec et pas de soucis pour la germination. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 16:00 | |
| Faut surement surveiller les moisissures mais j'ai pas eu de problèmes avec les quelques pots que j'ai mis tout l'hiver au frigo en tout cas. La meilleure des stratifications reste quand même le plein hiver, dehors :p |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quand semer? Lun 26 Mar 2012 - 18:12 | |
| Dionnées et sarra semé! J'ai pas eu le courrage de faire le reste. Ce week-end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Mar 27 Mar 2012 - 12:48 | |
| On devrait t'appeler le Fainéant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Mar 27 Mar 2012 - 13:31 | |
| - tonk a écrit:
- La meilleure des stratifications reste quand même le plein hiver, dehors :p
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand semer? Mar 27 Mar 2012 - 15:06 | |
| - Citation :
- On devrait t'appeler le Fainéant
+1000 ! :p |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quand semer? Mar 27 Mar 2012 - 16:56 | |
| Les ping c'est fait plus que les ibi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand semer? | |
| |
|
| |
| Quand semer? | |
|