Sujet: semer des graines de tubereux Mer 16 Mai 2007 - 18:14
quelqu'un sait comment on fait pour semer des graines de droseras tubereux? quel substrat il leur faut? comment on ls cultive?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: semer des graines de tubereux Mer 16 Mai 2007 - 18:29
moi je sais
Aidi Invité
Sujet: Re: semer des graines de tubereux Mer 16 Mai 2007 - 18:35
bah...et t'attends quoi pour le dire?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: semer des graines de tubereux Mer 16 Mai 2007 - 18:37
Que tu me le demandes tien!!
Aidi Invité
Sujet: Re: semer des graines de tubereux Mer 16 Mai 2007 - 18:48
Lulu, comment on plante des graines de tubereux? dans quel substrat on les met? quelles sont par la suite les conditions de culture? merci mon lulu cheri
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: semer des graines de tubereux Mer 16 Mai 2007 - 19:10
Ha bin voila ma cherie
La culture du drosera tubereux est tres particulière: Le substrat:50%tourbe et 50% sable Periode végétative:l'hiver de octobre au jaunissement de la plante. Periode de repos :l'été
Des que le tubercule semble se reveiller,c'est a dire qu'il commence a germer:
planter le tuberule l'oeil dirigé vers le haut,dans le subtrat,au centre d'un cratère fait au centre du pot. Maintenir le substrat tres humide.Au fur et a mesure de la pousse recouvrir le tuberule de substrat,sans enterrer la tige evidemment (pour les blondes).Vegetation plein soleil entre 5 et 20°. En fin d'hiver la plante va jaunir,il est temps de retirer le tubercule du substrat.le laisser secher a l'air, ensuite le mettre dans un tube au sec fermer a la lumiere.
Quelques tubercules de droseras tubereux
Les drosera tubereux les plus faciles pour commencer sont drosera peltata et drosera auriculata,viennent ensuite drosera machranta et drosera rosulata. S'il te manque quelque chose tu demandes.
Aidi Invité
Sujet: Re: semer des graines de tubereux Mer 16 Mai 2007 - 19:17
merci mon lulu, c'est super on m'a montré ca aussi: