| Anomalie printanière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Anomalie printanière Dim 17 Juin 2012 - 0:13 | |
| j'aime pas la déformation que fait ces bestioles on pourrait presque dire que la plante souffre et se tortille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Dim 17 Juin 2012 - 10:24 | |
| Je trouve ces 2 déformations plutôt esthétique même si les pucerons me font bien c... Pour la seconde photo je n'ai pas vu les coupables mais je n'ai pas doute pour autant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 14:38 | |
|
Dernière édition par krikrou le Dim 27 Avr 2014 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 15:23 | |
| j'adore ça les pièges doublés. ça a donné lieu à des arnaques, genre "je vends une dionée qui fait que des pièges doubles" n'empêche que ça serait bien une dionée stable multipièges. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 15:54 | |
|
Dernière édition par krikrou le Dim 27 Avr 2014 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 15:57 | |
| - Lucien a écrit:
- vernon a écrit:
- j'adore ça les pièges doublés.
ça a donné lieu à des arnaques, genre "je vends une dionée qui fait que des pièges doubles" n'empêche que ça serait bien une dionée stable multipièges. ça serait surement un piege tiens tu tombes à pic Lucien! Oh, Grand Sorcier de la dionée tu peux pas nous mettre ça au point, une dionée avec plusieurs pièges par pétiole? allez, un petit effort... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 16:02 | |
| J'ai quelques soucis de chaleur,je mets au point un refroidissement par eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 16:04 | |
| moi j'ai un souci d'eau,orage de dingue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 16:56 | |
| - vernon a écrit:
- j'adore ça les pièges doublés.
ça a donné lieu à des arnaques, genre "je vends une dionée qui fait que des pièges doubles" n'empêche que ça serait bien une dionée stable multipièges. 'Master of Disaster'^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 18:40 | |
| non pas comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais plusieurs pièges simples au bout d'un pétiole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Jeu 21 Juin 2012 - 18:45 | |
| Oui je sais bien vernon j'avais bien capté l'idée. Je déconnais d'où le ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Anomalie printanière Ven 22 Juin 2012 - 13:48 | |
| A propos de master of disaster les boutures de feuilles sont standards dionée type.Recommandé la bouture de rhyzome.(Pas encore essayée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Ven 22 Juin 2012 - 14:47 | |
| - Lucien a écrit:
- A propos de master of disaster les boutures de feuilles sont standard dionée type.Recommandé la bouture de rhyzome.(Pas encore essayée)
Tu veux dire qu'elle n'est pas stable par bouture? Mais qu'elle peut se diviser par division de rhizome comme la spotty? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anomalie printanière Ven 22 Juin 2012 - 14:54 | |
| - Lucien a écrit:
- A propos de master of sisaster les boutures de feuilles sont standard dionée type.Recommandé la bouture de rhyzome.(Pas encore essayée)
Peut etre les caracteristique apparaissent plsu tard? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Anomalie printanière Ven 22 Juin 2012 - 16:07 | |
| - ben a écrit:
- Lucien a écrit:
- A propos de master of disaster les boutures de feuilles sont standard dionée type.Recommandé la bouture de rhyzome.(Pas encore essayée)
Tu veux dire qu'elle n'est pas stable par bouture? Mais qu'elle peut se diviser par division de rhizome comme la spotty?
Rien n'est encore sur,la bouture de feuille présente des pieges classiques,il faut voir suivant l'évolution de la plante.Si les caracteristiques ne sont pas apparues il faudra sans doute essayer la bouture de rhyzome ou le rejet.Vu l'experience de biohazard de Christian Klein et la plante semblant similaire j'ai quand meme quelques mefiances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: prout Sam 13 Avr 2013 - 14:44 | |
|
Dernière édition par krikrou le Dim 27 Avr 2014 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Anomalie printanière Sam 13 Avr 2013 - 14:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anomalie printanière | |
| |
|
| |
| Anomalie printanière | |
|