| photos du dimanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: photos du dimanche Dim 1 Avr 2012 - 21:47 | |
| quelques prises de vues de ce dimanche rien d'extra mais bon pour une reprise ça fait toujours plaiz une d cup trap d.binata scorpioides obovata d coquillage d.je sais plus un petit bout de binata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 15:28 | |
| Jolie, comment tu fais tes tofs x), ça fait un effet bizarre . |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 17:34 | |
| C'est de la macro avec une petite ouverture. Ce qui donne une profondeur de champ trés courte, ce qu'il faut pour ce genre de photo comme ça l'oeil n'est attiré que par le sujet et non le bordel aux alentours.
Combien, F2/8 ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 17:35 | |
| ça je sais, mais je sais pas comment l'expliquer il y'a un truc bizarre^^. Il aurait pas superposé des images? |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 17:40 | |
| C'est probablement un flou de bougé qui te donne cette impression, sans remettre en question la qualité des photo bien sur ! Et il y aurai peut etre un effet tilt shift sur ses photo, ce qui donne une impression de miniature...enfin je me comprend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 17:50 | |
| Je connais eye fish mais ton truc x)? |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 18:32 | |
| A ok, mais même la couleur genre de la coquillage, c'est louche tout ça. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 19:32 | |
| Tu trouve ça clair sans trop de couleurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 19:37 | |
| Bah je sais pas, la coquillage ( et même celle d'après) ça fait une couleur bizarre , j'arrive pas trop à le décrire. On va dire que c'est un peu ça^^'. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 19:43 | |
| Le plus simple c'est de connaitre les réglages d'elixir. En general ce type de photo a ce rendu lorsque la vitesse d'obturation est rapide, peu de lumière entre et cela donne ceci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 19:43 | |
| Bref, le fait est que c'est très joli^^. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 19:52 | |
| Ah oui pas de souci, c'est classe |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 20:47 | |
| merci a vous - cedricta a écrit:
- Le plus simple c'est de connaitre les réglages d'elixir.
En general ce type de photo a ce rendu lorsque la vitesse d'obturation est rapide, peu de lumière entre et cela donne ceci. pour la macro: objectif 28-55 avec allonge mais sans la bague , je m'explique je mets seulement les deux adaptateurs de chaque coté un sur l’appareil un sur l'objectif ,mais sans la bague qui est sensé rallonger entre les deux. et pour le reste cedricta a raison je travaille avec la vitesse de l'obturateur je sous-expose volontairement de très près seule la lumière directe du sujet est captée plus que ce qui se trouve autour. ça permets de ne pas utiliser de flash qui de toute façon dénature tout , il faut aussi que la lumière ambiante ne soit pas trop forte du genre fin d'aprem ensoleillé ce qui donne des couleurs plus chaudes |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 20:59 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 21:03 | |
| @cedricta pour te renseigner voila une capture de mon logiciel de photo sur les réglages |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: photos du dimanche Mer 4 Avr 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: photos du dimanche Jeu 5 Avr 2012 - 20:44 | |
| jolie plantes ^^ sont mimi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photos du dimanche Ven 6 Avr 2012 - 18:04 | |
| - cedricta a écrit:
- C'est probablement un flou de bougé qui te donne cette impression, sans remettre en question la qualité des photo bien sur !
Et il y aurai peut etre un effet tilt shift sur ses photo, ce qui donne une impression de miniature...enfin je me comprend. Parkinson a l'horizon,il faut stopper le whisky ou la biere belge rapidement |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: photos du dimanche Dim 8 Avr 2012 - 0:51 | |
| je crois bien que c'est les trois en même temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos du dimanche | |
| |
|
| |
| photos du dimanche | |
|