Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma mini-serre artisanale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:12

Bonjour a tous je souhaitai partager avec vous la dégaine de la mini serre que j'ai bidouillé pour faire des semis de dionée, drosera aliciae et capensis que j'ai reçu récemment. Smile
Donc j'ai utilisé une boite à gâteau dans lequel j'ai collé une terrine a semis ( dsl avec la buée on ne remarque pas très bien ).
Le semis a été fait sur de la sphaigne et une légère couche de sable. Je laisse donc le tout exposé a la lumiere naturel . Alors qu'en penser vous? , germera ou ne germera pas ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:16

germera cheers
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:58

Très bien, mais pense à l'ouvrir régulièrement pour renouveler l'air et éviter la moisissure Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:10

Ah parfait Cool , vas faloir que je m'arme de patience Surprised , ok inoxy je vais suivre ton conseil, ceci j'ai fait des petits trou pour l'aération, (petit carré bleu et violet sur la boite) ce n'est pas suffisant pour l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:28

Du même avis que vernon et inoxy, ces mini serre sont parfaite pour les semis mais il faut tout de même être très vigilant au niveau du développement des moisissures ou/et des algues
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:56

dede718 a écrit:
Du même avis que vernon et inoxy, ces mini serre sont parfaite pour les semis mais il faut tout de même être très vigilant au niveau du développement des moisissures ou/et des algues


Oui c'est vrai que la moisissure et algues sa pardonne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:42

Vu le petit espace faut aussi faire gaffe à la chaleur qu'il va faire à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:27

tonk a écrit:
Vu le petit espace faut aussi faire gaffe à la chaleur qu'il va faire à l'intérieur ^^

tu as raison Tonk, mais il ne fait que rarement soleil sur cette ile, ça ne risque rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:53

Ben si Vernon lol! en faite notre île est plutôt ensoleillé, mais le soleille se deplace Wink , c'est a dire que le matin et l'après midi la luminosité n'est pas forcement concentré au même endroit dans le cas ou je laisse ma mini-serre au même emplacement. afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:11

Carnitosaure a écrit:
Ben si Vernon lol! en faite notre île est plutôt ensoleillé, mais le soleille se deplace Wink , c'est a dire que le matin et l'après midi la luminosité n'est pas forcement concentré au même endroit dans le cas ou je laisse ma mini-serre au même emplacement. afro

affraid c'est la terre qui bouge tongue
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:57

vernon a écrit:
Carnitosaure a écrit:
Ben si Vernon lol! en faite notre île est plutôt ensoleillé, mais le soleille se deplace Wink , c'est a dire que le matin et l'après midi la luminosité n'est pas forcement concentré au même endroit dans le cas ou je laisse ma mini-serre au même emplacement. afro

affraid c'est la terre qui bouge tongue

affraid ah oui c'est vrai , je me suis mal exprimé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mini-serre artisanale Empty
MessageSujet: Re: Ma mini-serre artisanale   Ma mini-serre artisanale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mini-serre artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mini serre à gauche
» Ma mini serre
» Photos Mini Serre à Nep
» une mini serre
» Ma mini serre de droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: