| Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mar 2 Juil 2013 - 14:55 | |
| Salut à vous cher compatriotes ! Voila il y à environ deux semaine j'ai récupérer un petit meuble que j'ai transformer en sorte de mini serre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici le meuble à l'etat initiale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La après un petit coup de lasure et quelques planches que j'ai rajouté sur les cotés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila c'est terminé, protégé d'une bâche armée et translucide en polyéthylène, et un morceau de toile de serre devant pour le fermer. Sur la deuxieme etagere en partant du haut j'ai fabriquer un petit tiroir en Lambris, que je peut retirer et reconvertir un jour un mini tourbiere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En esperant que cela en inspire plus d'un, sa me fera de l'economie sur l'achat d'une mini serre ( oué chui un peut radin ) et aussi un gain de place, dites moi ce que vous en penssez |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mar 2 Juil 2013 - 17:37 | |
| Slt c'est pas mal aussi, super idée! Juste, c'est bête pour les fleurs de capensis |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mar 2 Juil 2013 - 19:14 | |
| En effet c'est tout a l'économie l'important c'est que ça pousse.Avec le climat de la Reunion tu devrais sortir tes plantes a l'ombre elles seraient mieux que dans une serre.C'est la saison des pluies? |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mar 2 Juil 2013 - 20:20 | |
| - Lucien a écrit:
- En effet c'est tout a l'économie l'important c'est que ça pousse.Avec le climat de la Reunion tu devrais sortir tes plantes a l'ombre elles seraient mieux que dans une serre.C'est la saison des pluies?
Oui je n'ai acheter que la bâche , Ben pour pousser je pense que sa poussera , elle recoivent pas mal de soleil le matin et et un peut en début d'aprem, je les ai mis la dedans surtout pour un gain de place. Non ce n'est pas encore la saison des pluie chez nous , mais nous avons un temps plutôt humide en ce moment, le climat est du genre irrégulier chez nous . |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mer 3 Juil 2013 - 14:26 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mer 3 Juil 2013 - 14:36 | |
| Sympa ce meuble en effet.
J'espère que tu as prévu des trous pour l'aeration, sinon tu va vite avoir des soucis, entre autre de chaleur. Parce qu'il fait jamais très froid la ou tu habites. |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mer 3 Juil 2013 - 19:53 | |
| |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol Mer 3 Juil 2013 - 19:55 | |
| - Jah a écrit:
- Sympa ce meuble en effet.
J'espère que tu as prévu des trous pour l'aeration, sinon tu va vite avoir des soucis, entre autre de chaleur. Parce qu'il fait jamais très froid la ou tu habites. Oui la journée je laisse ouvert et le soir je ferme avec la toile verte, c'est très bien aéré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol | |
| |
|
| |
| Ma Mini-serre artisanale (Le Carnitomeuble ) lol | |
|