Dans carton avec du polystyrène (mousse ou bille épaisse), racine dans de la sphainge humide emballée dans un sachet hermétique fermé à la base du plant. Coton humide dans les urnes.
ga HABITUE
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : France PREFERENCE : nepenthes et dionée Date d'inscription : 04/08/2011
Ca dépend dans quel état tu veux lui envoyer... Mais un carton en collisimo pour un nep c'est mieux. C'est vrai que ça coûte vite cher les fpd d'un nep. Lettre max pourquoi pas, mais suivant la taille du nep à voir si tu veux le coucher dedans.
ga HABITUE
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : France PREFERENCE : nepenthes et dionée Date d'inscription : 04/08/2011
J'ai un autre petit conseil pour l'envoi des neps. Il faut retrousser les feuilles vers le haut et les liées ensemble avec une petite ficelle pour éviter la casse justement pendant le transport. Tu vois ce que je veux dire?
Avec cette technique la j'arrive à envoyer en lettre max. Mais au niveau épaisseur tu es vite limité avec la lettre max c'est dommage elles sont tellement pratiques.