| Album Darkspirit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Album Darkspirit Mer 2 Mai 2012 - 22:12 | |
| Quelques clichés de certaines de mes plantes et surtout de celles que j'ai reçu hier d'un ami ! Elles manquent de soyez indulgent !! Sarracenia x paradisia green form Drosera aliciae Sarracenia flava Drosophylium Détail Dionée bohemian garnet (qui n'a pas vu de soleil depuis plusieurs mois) Drosera nidiformis Drosera cappilaris Drosera spatulata Drosera rotundifolia Pinguicula primuliflora Semis dionée Semis sarracenia Pinguicula "tina" Pinguicula "aphrodite" qui a mal supporté le voyage Pinguicula "sethos" Sarracenia pupurea Le terrarium Drosera binata multifida (version bébé) Drosera paradoxa Proboscidea louisianica Utricularia calcyfida sur mon mur végétal Cephalotus (au départ une feuille glissée dans le mur...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mer 2 Mai 2012 - 22:15 | |
| Le drosophyllum magnifique |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mer 2 Mai 2012 - 22:21 | |
| Bonsoir Très belles plantes . J'aime bien l'idée des petites cuillères à café A bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mer 2 Mai 2012 - 23:08 | |
| en effet, c'est vert et pas en avance, mais ça tu n'y peux sans doute pas grand chose, on n'a pas le climat des sudistes. mais je pense que tout ça va vite s'améliorer. j'adorrr tes étiquettes des ping |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mer 2 Mai 2012 - 23:22 | |
| - vernon a écrit:
- en effet, c'est vert et pas en avance, mais ça tu n'y peux sans doute pas grand chose, on n'a pas le climat des sudistes.
mais je pense que tout ça va vite s'améliorer. j'adorrr tes étiquettes des ping Pour la météo j'espère vraiment que ça va s'arranger !! Les étiquettes sont un peu roots, il faut que je fasse une razzia dans les touillettes demain matin au boulot ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Album Darkspirit Jeu 3 Mai 2012 - 22:51 | |
| jolie plante ^^ si jolie au réveille!! a part tes purpurea qui on du avoir froid! belle collection en tous cas |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 12:31 | |
| Alors c'est férié en France ce jour, mais pas en Allemagne, j'ai donc pu en profiter pour aller faire quelques achats : Vue générale Drosera macrantha Drosera X hybrida Roridula Drosera Roseana Tillandsia Et voila |
|
| |
davo68 MAITRISE
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 12:35 | |
| belles plantes, tu etait ou en allemagne stp?? ^^ |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 13:13 | |
| Je vais au Obi à Offenbourg, 15km de Strasbourg.
En général ils ont quelques plantes peu communes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 13:18 | |
| Un tubéreux en jardinerie!!!la chance!quels sont les prix en Allemagne pour ce genre de plantes? |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 13:46 | |
| 13 euros pour le drosera et 15 pour le roridula. Le reste 4 € le pot...
Je trouve cela honnête ... qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 15:22 | |
| C'est quoi le substrat comment dire... gadouilleux sur la 1ere photo?
Bien joué pour le drosophyllum un plante pas facile de culture et le tien est bien beau (du moins pour le moment car pas facile a faire tenir sur les saisons) ça fait longtemps que tu l'as?
ça doit être vraiment fun d'être à seulement 15/20 bornes d'un pays étrangers c'est vite fait. Et tu parles allemand un peu? Pas mal tes trouvailles là bas. C'est clair qu'on ne voit pas souvent ces plantes là en jardinerie !!
|
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 15:42 | |
| - ben a écrit:
- C'est quoi le substrat comment dire... gadouilleux sur la 1ere photo?
Bien joué pour le drosophyllum un plante pas facile de culture et le tien est bien beau (du moins pour le moment car pas facile a faire tenir sur les saisons) ça fait longtemps que tu l'as?
ça doit être vraiment fun d'être à seulement 15/20 bornes d'un pays étrangers c'est vite fait. Et tu parles allemand un peu? Pas mal tes trouvailles là bas. C'est clair qu'on ne voit pas souvent ces plantes là en jardinerie !!
Lol de la sphaigne, je venais juste d'arroser d'où cet aspect ... Le Drosophyllum : octobre 2010, il était en terra avant et je viens de le sortir (très clairement il est mieux dehors). Allemand ?? Un tout petit peu ... mais assez pour acheter des plantes ! D'être si proche c'est surtout pratique pour faire les courses car certains produits sont nettement moins cher la-bas. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mar 8 Mai 2012 - 17:16 | |
| T'en as de la chance d'avoir une jardinerie comme celle-là près de chez toi!!! Faut que je demande à mes parents de faire un tour là-bâs ^.^ mais bon c'est un peu loin... Sinon très belles plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Darkspirit Mer 9 Mai 2012 - 12:08 | |
| - Birman555 a écrit:
- T'en as de la chance d'avoir une jardinerie comme celle-là près de chez toi!!! Sinon très belles plantes.
+1 le jour où on trouvera des Roridula ou des Droseras tubéreux dans les jardineries françaises il pleuvra des billets de 1000. |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Darkspirit Dim 13 Mai 2012 - 22:50 | |
| Photo du jour La tourbière qui enfin se réveille : Pinguicula vulgaris Une warrior dans la tourbière, Dionée bohemian garnet qui a survécu aux -20°C de cet hiver Un des rejets du Darlingtonia, de nouveaux plants en perspective Fleur de Sarracenia hybride Et voila pour aujourd'hui !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Darkspirit | |
| |
|
| |
| Album Darkspirit | |
|