| Album photo | |
|
+9maaaax Ted82 Niccarni cedricta Un-Mixer VERMISSO Lucien Jordan Myrmos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:02 | |
| Toutes les plantes sont arrivées début avril Drosera capensis Je l'ai trouvée dans un jardinerie dans un mauvais état bien entendu mais qui semblait suffisamment viable... Voilà ce que ça donne à présent: Maintenant que la floraison est presque finie on peut apercevoir de petites tentacules tout au bout, je ne sais pas si elles seront capables de capturer des insectes mais je reprendrai des photos lorsqu'elle sera bien déroulée. Drosera aliciae (de la même jardinerie) Drosera binata cuivrée (commandée) C'est une plante que j'ai commandée et qui se porte très bien, par contre les deux derniers pièges ont formé des fourches plus courtes, plus rouges et avec moins de mucillage. Tous les autres pièges sont remplis d'insectes et la plante est en plein soleil pendant plusieurs heures, est-ce que c'est dû à ça? La croissance continue et bien que les fourches soient plus courtes, les tiges continuent de grandir. Ça c'est le premier piège formé chez moi, encore tout à fait normal. Drosera filiformis (comandée) C'est la plante qui a le plus souffert car elle est arrivée couverte de pucerons, les tiges ont commencé à se tordre et à ne plus produire de glu. En les rempotant j'ai prélevé des racines, des feuilles et un coeur (2 plants sur 4 sont morts) pour tenter des boutures. J'ai testé plusieurs techniques pour augmenter mes chances. Le coeur et les hampes florales (je les ai coupées plus tard lorsqu'elles noircissaient) commencent à faire des rejets. Heureusement les 2 pieds qui me restent récupèrent tout doucement (ai tué les pucerons! ). Vous voyez la plante au début puis malade puis les boutures Drosera madagascarensis (commandée) Ptite Drosera que j'ai rempotée et dont j'ai testé le bouturage de racines avec succès! Pinguicula weser (jardinerie) Elle va bien mais produit très peu de mucillage et ne grandit pas vite du tout, je fais des tests pour voir d'où ça vient... Pinguicula x Sethos (commandée) Elle grandit très bien, je l'ai reçue sous forme d'hibernacle. Après avoir été verte, elle blanchit fortement avec quelques teintes roses pour le bourgeon, très "pretty" On aperçoit une hampe florale de D. filiformis et une feuille (eh oui j'économise les espaces ) Dionea muscipula (jardinerie) Ben rien à dire, elle pousse très bien et il y a de nombreux rejets (qui ont tendance à être recouverts par les grandes feuilles) Désolé si j'ai pu paraître long mais pour les fourmis on a l'habitude de faire des suivis tout en longueur, complets et illustrés pour chaque espèce
Dernière édition par Myrmos le Jeu 27 Juin 2013 - 12:04, édité 2 fois |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:07 | |
| Tres belle plantes en bonne sante bravo |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:25 | |
| Alors t'iras pas jeter de coup d’œil quand je ferai un sujet sur elles |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:27 | |
| Bonsoir Tes photos sont magnifiques ! Je verrais bien quelles fourmis sur la glue de tes plantes |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:30 | |
| Merci! Si tu en vois se ne seront pas les miennes à moins que je sois énervé... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:32 | |
| la fourmis produit une substance toxique pour les plantes carnivores. Non recommandé comme nourriture sauf pour le cephalotus follicularis |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:33 | |
| Compris |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:45 | |
| Un lien interessant sur l'acide formique et les phéromones des fourmis
http://tpe-fourmis.pagesperso-orange.fr/mapage/index.html |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 21:55 | |
| Je confirme Lucien, j'en ai fait les frais ^^ En moins d'une heure, un piège de capensis a carrément cramé après avoir capturé une fourmis ! |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 22:20 | |
| Tes plantes sont sympa et tes photo superbes... Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 23:03 | |
| - cedricta a écrit:
- Tes plantes sont sympa et tes photo superbes...
Bravo. +1 |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album photo Jeu 31 Mai 2012 - 23:08 | |
| - Lucien a écrit:
- la fourmis produit une substance toxique pour les plantes carnivores.
Non recommandé comme nourriture sauf pour le cephalotus follicularis Fan de Chichoune Je ne le savais pas , merci beaucoup Lucien ,de l'info .. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Ven 1 Juin 2012 - 18:53 | |
| Merci pour le lien très intéressant! Par contre forte odeur et douleur sur les blessures d'accord mais très vives brûlures sur les humains je ne crois pas, je me suis déjà fait asperger et à part l'odeur il y a pas de problèmes! Mais faut faire attention aux muqueuses notamment respiratoire, ça d'accord, ça peut faire mal! En attendant j'ai retrouvé une photo de la Pinguicula X Sethos Et j'ai vu que la Drosera binata cuivrée a fait un rejet tout au bord du pot (pourtant j'avais planté les racines bien droites...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Ven 1 Juin 2012 - 22:10 | |
| - Myrmos a écrit:
- Merci pour le lien très intéressant!
Par contre forte odeur et douleur sur les blessures d'accord mais très vives brûlures sur les humains je ne crois pas, je me suis déjà fait asperger et à part l'odeur il y a pas de problèmes! Mais faut faire attention aux muqueuses notamment respiratoire, ça d'accord, ça peut faire mal!
En attendant j'ai retrouvé une photo de la Pinguicula X Sethos
Et j'ai vu que la Drosera binata cuivrée a fait un rejet tout au bord du pot (pourtant j'avais planté les racines bien droites...) Je vous rappelle que le smilblick est un oeuf!! Quoi? non je ne l'ai pas dit |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Ven 1 Juin 2012 - 22:31 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Sam 2 Juin 2012 - 0:36 | |
| - Myrmos a écrit:
- Qu'est-ce que tu veux dire
Que ta pinguicula ressemble plus a un oeuf vert qu'a une plante j'ai cru que c'était un oeuf de fourmis en macro. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Sam 2 Juin 2012 - 12:05 | |
| Aha d'accord! Oui c'est une jeune feuille qui est encore un peu ronde. Si tu veux voir des œufs je peux t'en montrer mais je ne pense pas que ça te plaira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Sam 2 Juin 2012 - 13:59 | |
| est ce qu'on peut pousser le schmilblick ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Sam 2 Juin 2012 - 14:25 | |
| - vernon a écrit:
- est ce qu'on peut pousser le schmilblick ?
c'est papy mougeot,est ce que le smilblick est vert? |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Dim 3 Juin 2012 - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Dim 3 Juin 2012 - 16:51 | |
| trés joli!!!! Bravo!!! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Dim 3 Juin 2012 - 21:16 | |
| Tiens Myrmos un petit lien qui te permettra d'avoir une quarantaine de madagascariensis avant l'hiver
http://www.plantes-carnivores01.com/t87-multiplier-des-droseras-madagascariensis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo | |
| |
|
| |
| Album photo | |
|