yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Derniers tubereux suite Ven 4 Mai 2012 - 18:39 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Derniers tubereux suite Ven 4 Mai 2012 - 22:38 | |
| Comme c'est sympa ces tubereux,ce sont vraiment de tres beaux drosera et tu maitrises parfaitement. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers tubereux suite Sam 5 Mai 2012 - 0:17 | |
| stricticaulis est superbe! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers tubereux suite Sam 5 Mai 2012 - 10:16 | |
| merci yves pour ces magnifiques photos. |
|
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Re: Derniers tubereux suite Dim 6 Mai 2012 - 18:40 | |
| très belle gigantea ! comment vous faites? Le mien commence , mais quand il arrive a 5cm is s'arrete et ne prend plus de force. j'ai déjà deux fois essayé sans succes. |
|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Derniers tubereux suite Dim 6 Mai 2012 - 22:12 | |
| Salut Iwein
C'est pas trop facile gigantea, dans mon cas, il démarre en octobre puis arrête de pousser quand il fait quelques centimètres. Je pense que c'est soit à cause d'un manque de lumière, soit parce qu'il fait trop froid. Il faut maintenir juste humide pour ne pas que le bulbe moisisse. Dès que la température remonte, il pousse rapidement alors je le maintiens bien mouillé. En été, il faut garder le substrat humide, c'est un bulbe qui n'aime pas le sec. Mes tubéreux sont en serre, sans lumière artificielle avec un chauffage pour maintenir hors gel. Je garde les bulbes dans le substrat, dans la serre au frais à l'ombre sous les tablettes. Début août je dépote et remonte les bulbes pour qu'ils sortent plus vite en automne à la reprise.
Yves
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers tubereux suite | |
| |
|