Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un terrarium paysager

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un terrarium paysager Empty
MessageSujet: Un terrarium paysager   Un terrarium paysager Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:01

Bonjour

Je m'appelle Florian, 21 ans, étudiant en économie et j'ai découvert récemment une attirance pour les plantes carnivores.
Je suis nouveau par ici, j'ai retrouvé un vieux terrarium (45x45x60) et je me suis dit que ça pourrait être pas mal de me lancer dans un terrarium paysager avec des plantes carnivores. Je suis novice dans ce domaine c'est pourquoi je viens vous demander assistance et surtout quelques conseils.
J'aimerais donc beaucoup réalisé un terrarium paysager, j'ai vu beaucoup de sorte de terrarium:
- une couche de pouzzolane, une couche d'aquanappe, une couche de tourbe blonde et les plantes dedans
- une couche de billes d'argiles, une couche d'aquanappe, une couche de tourbe blonde et les plantes dedans
- directement de la tourbe blonde et les plantes
- que de la sphaigne de chili (viable ? Peut-on faire pousser de la sphaigne par dessus ?)
Certains rajoutait de la sphaigne par dessus
Mais j'ai pu lire qu'avec ces méthodes il y avait des risques de moisissure. J'aurais donc voulu votre avis la dessus
J'ai une température d'environ 22 degrès voir plus dans la pièce où je mettrais le terrarium et j'ai pas mal d'humidité (j'ai pas le taux exacte mais j'en ais tellement que je suis obligé de mettre un absorbeur d'humidité)