| red triton??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: red triton??? Lun 14 Mai 2012 - 12:06 | |
| salut à tous, voici un semis de Dionaea que j'avais mis de coté l'année dernière la plante présente tout les traits de la triton sauf qu'elle est rouge quelques photos de mauvaise qualité car la plante est très petite mais on voit très bien les caractéristiques de cette plante la première feuille "typique" en forme de louche et dents fusionnées 2ème feuille typique,toujours en forme de louche avec les dents fusionnées nouvelle feuille en formation,la aussi on retrouve la forme des jeunes feuilles de triton je ne crie pas au nouveau cultivar,c'est juste un partage d'observations,nous verrons si la plante continue à présenter cette forme de piège à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012 - 12:26 | |
| ah que j'aime ça! les nouveautés c'est un plaisir pour les yeux. j'espère qu'elle restera rouge et tritonesque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012 - 12:27 | |
| ça ressemble fortement a une red cup trap. Enfin moi je dit ça d'un oeil d'enfant^^ l'amoureux fou de la dionée y verra surement des différences importantes De toute façon une dionée au soleil ça deviens assez rouge si on y va progressivement non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012 - 12:39 | |
| j'ai aussi pensé à red cup trap mais il y'a quelques différences (pointe recourbée sur les pièges en formation et dents fusionnées ) que l'on ne retrouve pas sur red cup trap je suis un simple amateur de Dionaea mais en regardant ce semis que j'avais gardé dans un coin de la serre j'ai de suite pensé à mes jeunes triton ^^ j'ai aussi une jeune red cup trap et il y'a vraiment des différences mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en est |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012 - 13:27 | |
| Elle est effectivement tres belle et tire plus de la louchapates que de la triton.Ce cachet rouge est superbe pourvu que ça dure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012 - 16:02 | |
| moi j'ai une 'red triton green' chez moi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012 - 17:06 | |
| Salut Elle est bien belle cette plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Mar 15 Mai 2012 - 15:42 | |
| merci pour vos commentaires ^^
il est vrai qu'elle tire sur la louchapates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Jeu 17 Mai 2012 - 12:06 | |
| pour le plaisir ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Jeu 17 Mai 2012 - 12:29 | |
| Belle plante et très bonne qualité de photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Dim 20 Mai 2012 - 19:47 | |
| merci ^^ quelque news,ca pousse un peu plus vite et les caractéristiques s'accentuent la plante (photo pourrie mais la flemme d'en refaire une) le nouveau piège ouvert (le prochain à toujours les même traits) |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: red triton??? Dim 20 Mai 2012 - 19:51 | |
| Ouai c'est cool D'ici la fin de l'année elle aura atteint un taille sympas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red triton??? Dim 20 Mai 2012 - 20:11 | |
| 'red triton' ce serait cool. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: red triton??? Dim 20 Mai 2012 - 22:05 | |
| et pourquoi pas salamandre rouge ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: red triton??? | |
| |
|
| |
| red triton??? | |
|