Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: reproduction de prolifera Dim 20 Mai 2012 - 19:19 | |
| une petite astuce pour pas s'embêter avec prolifera pour reproduire prolifera sans se casser la tête, je plante la hampe dans un substrat du pot voisin. les hampes les plus courtes sont a mettre dans le pot de la plante mère |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction de prolifera Mar 22 Mai 2012 - 10:34 | |
| belle plante et sympa comme astuce et ça peut marcher pour d'autre drosera ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction de prolifera Mar 22 Mai 2012 - 10:59 | |
| - joe89 a écrit:
- belle plante et sympa comme astuce
et ça peut marcher pour d'autre drosera ? bonne question, à quels droseras penses tu? |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: reproduction de prolifera Mar 22 Mai 2012 - 17:58 | |
| en fait j'ai pas essayer pour les autres , mais je me pose la question pour les drosera "stériles" comme obovata si ça fonctionnerai ??? j'ai des fleurs qui arrivent je teste |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction de prolifera Mar 22 Mai 2012 - 22:16 | |
| - vernon a écrit:
- joe89 a écrit:
- belle plante et sympa comme astuce
et ça peut marcher pour d'autre drosera ? bonne question, à quels droseras penses tu? aucune en particulier seulement si cette methode peut marcher pour la prolifera pourquoi pas tenter l'experience avec d'autre drosera pluto que de faire des boutures qui pour ma part ne reussissent pas tout le temps :62: |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: reproduction de prolifera Mer 23 Mai 2012 - 0:14 | |
| - Elixir a écrit:
- une petite astuce pour pas s'embêter avec prolifera
pour reproduire prolifera sans se casser la tête, je plante la hampe dans un substrat du pot voisin. Il faut vomir dans le pot avant? ça marche egalement avec pinguicula medusina,la bouture se formant au bout de la feuille. |
|
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: reproduction de prolifera Mer 23 Mai 2012 - 8:07 | |
| @ Lucien le pot est en terrra intermédiaire et je suis pas un as de l’esthétique du coup je laisse la verdure |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction de prolifera | |
| |
|