Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Prolifera pas top

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:12

Bonjour.

Je viens chercher conseil pour des prolifera que m'a envoyé Gerald.
Il poussent bien, enfin il font des nouvelles feuilles, mais pas de mucilage en vue. Ils sont dans mon terra tempéré/chaud, en ce moment 20 C° la nuit, 25 la journée, mais en été ça monte à 30. Ventilation, éclairage moyen, hygro 80-90%. Substrat 70% tourbe blonde, 30% vermiculite (environs). Pas trop d'eau, juste que le substrat ne devienne pas complètement sec et dur.
J'ai déjà fais le tour des topics qui ont été fait sur ce Drosera, et j'ai du mal à cerner ce qui cloche, excepté peut-être la température qui serait un peu haute la journée.
Quelqu'un aurait une idée ?

PS: par contre ils arrètent pas de fleurir... j'espère que c'est pas un mauvais signe...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:16

Si il fleurit c'est déjà un bon signe. C'est peut-être la floraison qui le fatigue un peu.
Attends les conseils des autre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:21

egan a écrit:
Si il fleurit c'est déjà un bon signe. C'est peut-être la floraison qui le fatigue un peu.
Oui, enfin y'a pas mal de plantes qui utilisent ce moyen là pour se reproduire quand l'heure arrive, alors on sait jamais Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:11

moi j'avais 1cm d'eau et pas de mucilage là
j'ai 3cm d'eau; substrat bien trempé et plein de mucilage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:57

biiotoxx a écrit:
Bonjour.

Je viens chercher conseil pour des prolifera que m'a envoyé Gerald.
Il poussent bien, enfin il font des nouvelles feuilles, mais pas de mucilage en vue. Ils sont dans mon terra tempéré/chaud, en ce moment 20 C° la nuit, 25 la journée, mais en été ça monte à 30. Ventilation, éclairage moyen, hygro 80-90%. Substrat 70% tourbe blonde, 30% vermiculite (environs). Pas trop d'eau, juste que le substrat ne devienne pas complètement sec et dur.
J'ai déjà fais le tour des topics qui ont été fait sur ce Drosera, et j'ai du mal à cerner ce qui cloche, excepté peut-être la température qui serait un peu haute la journée.
Quelqu'un aurait une idée ?

PS: par contre ils arrètent pas de fleurir... j'espère que c'est pas un mauvais signe...

j'ai la même chose que toi, celà vient surement de la chaleur, moi j'ai 35° en exoterra, je l'ai mis a l'ombre et ça a l'air d'aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:29

il faut les mettre dans 100% sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:34

pas obligatoire....

la mienne apprécie un mélange à base de tourbe...

et si la plante n'est pas très en forme.. pas sur qu' un rempotage lui fasse le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:41

ou alors le trop d'humidité du terra lave le mucillage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:14

Carnitor a écrit:
moi j'ai 35° en exoterra

les miens supportent des "pics" de chaleur, mais 35°c régulièrement c'est trop.

c'est toujours bien de mettre un peu de sphaigne à son pied en plus ça favorise sa multiplication.


Dernière édition par volavoile le Mer 12 Nov 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 6:22

Pour la sphaigne vivante j'en ai pas, et j'ai oublié de dire que j'ai un petit pot avec 3 autres petites plantules de prolifera qui sont en sphaigne pure et avec les quelles j'avais le même résultat. Je dis j'avais par ce que je les ai déplacé pour les mettre dans ma mini serre à semis, ou il fait un peu moins chaud la journée et sans ventilation, pour voir si ça change quelque chose.
Sinon pour mes températures, je monte au max à 25 C° en ce moment, le terra est fans mon salon, et sa température monte un peu à cause des éclairage la journée.

@Niccarni: j'avoue que l'idée de les noyer ne m'avait pas effleuré, sur les topics que j'ai lu pour l'instant tout le monde semblait unanime sur le fait que prolifera n'aimait pas trop être arrosée... peut-être une idée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:49

volavoile a écrit:
Carnitor a écrit:
moi j'ai 35° en exoterra

les miens supportent des "pics" de chaleur, mais 35°c régulièrement c'est trop.

c'est toujours de mettre un peu de sphaigne à son pied en plus ça favorise
sa multiplication.

c'est monté à 35° pendant 2 jours entre midi et 13h, maintenant ça rebaisser vers 25° aussi, mais je l'ai mis a l'ombre, et il prefere.
J'ai plein de sphaigne au pied et j'ai 4 auto boutures
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:13

a propos du prolifera... les semis prennent??? car le mien est en train de me préparer une hampe florale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:31

oui, comme l'indique son nom il prolifère Wink

mais la bouture marche aussi super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:38

Carnitor a écrit:
mais je l'ai mis a l'ombre, et il prefere.

prolifera et soleil c'est un peu comme yorkshire mouillé et micro-ondes; ça nuit à son épanouissement voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:40

c'est pour ca qu'il a connu une baisse de régime alors pale ai bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:49

tout comme adelae et schizandra, il pousse avec une forêt primaire au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 6:44

Bon, suite à vos réponses j'en ai sorti un pot du terra pour voir si une température journalière plus basse lui convenait mieux. Il se trouve derrière un fenêtre sous cloche, avec une soucoupe de billes d'argile pour l'hygro et j'attend de voir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolifera pas top Empty
MessageSujet: Re: Prolifera pas top   Prolifera pas top Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolifera pas top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolifera
» drosera prolifera
» Fleur de prolifera
» Droseras du Queensland
» Drosera prolifera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: