Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 News de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:51

Quelques news du Jardin de Lyon, quelques nouveauté dedans mais c'était prévu.

Je m'excuse d'avance pour les reflets pourraves dues aux vitres.

News de Lyon Dsc_0130

News de Lyon Dsc_0131

News de Lyon Dsc_0132

News de Lyon Dsc_0141

D'ailleurs comment se fait-il que ses pings soient aussi bien sur ce mur alors que normalement elles n'aiment pas trop les pieds toujours trempés? Quelqu'un sait quel support c'est car je voulais faire un mur ou une roche à ping et ce truc à l'air de super bien marché...

News de Lyon Dsc_0134

News de Lyon Dsc_0135

News de Lyon Dsc_0136

News de Lyon Dsc_0137

News de Lyon Dsc_0138

News de Lyon Dsc_0139

News de Lyon Dsc_0140

News de Lyon Dsc_0142

News de Lyon Dsc_0143

Et pour finir cette série, une plante que je trouvais super belle, c'est pas une carni ... quelqu'un a le nom?

News de Lyon Dsc_0210

News de Lyon Dsc_0211

Vla.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:02

superbes tes photos merci de nous faire partager çà ,pour le mur de ping je sais pas quoi te dire as tu essayé de questionner les personnes là bas ?

_________________
News de Lyon Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:07

Elixir a écrit:
superbes tes photos merci de nous faire partager çà ,pour le mur de ping je sais pas quoi te dire as tu essayé de questionner les personnes là bas ?
. Merci. Non j'y ai pas pensé, je retounerais le voir pour qu'il me dise. Ça paraît bizarre que ça leurs servent de substrat. pour les tubéreux on m'a fait remarquer qu'ils doivent déjà être enterrés à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:27

Tiens nous informé ça pourrait intéresser beaucoup de personnes ce mode de culture surtout en terra

_________________
News de Lyon Puce-a10


Dernière édition par Elixir le Dim 20 Mai 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:30

Yep j'en rêve moi qui adore ces carnis là. Pas de problème, sinon j'ai entendu parler de la tuff, une roche parfaite pour les pings paraît-il. Mais j'ai pas trouvé plus d'infos de son utilisation pour les ping sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:36

Elle porte peut être un autre nom ,quoi qu'il en soit tu dois prendre le plus d'infos possible ,)

_________________
News de Lyon Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:39

Oui oui Elixir j'ai pigé j'ai pigé Laughing .t'inquiètes pas je vais y retourner après mes devoirs communs leur passer un petit bonjour et j'irais soutirer des infos aux carnis comme.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:43

J'ai trouvé ta roche s'appelle travertin c'est une roche calcaire

_________________
News de Lyon Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:45

Ouai c'est une roche sur laquelle elles poussent in situ mais je vais m'informer pour voir comment on peut l'utiliser. Je vais me la faire cette roche à ping xD.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:49

http://www.menarvor.com/fr/actualites/default.asp?gclid=CNfxwa7ej7ACFcQKfAodYjTVoA

Apriori ils en vendent

_________________
News de Lyon Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:58

Scorpioide a écrit:
Non j'y ai pas pensé.

C'est que tu aie pensé à quelque chose malgré ta tête en gruyère qui nous aurai étonné ... Rolling Eyes

News de Lyon S0605vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:03

Oeil pour oeil dent pour dent n'est ce pas? Je la méritais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:12

Scorpioide a écrit:
Oeil pour oeil dent pour dent n'est ce pas? Je la méritais aussi.

Avec moi, c'est couru d'avance Razz ... quoique je suis plutôt du genre Oeil pour Oeils et Dent pour Dents ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:15

Quel bel exemple de paix notre GVG. Bon, la prochaine fois j'attaque direct les yeux et bim un coup dans les dents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:16

Scorpioide a écrit:
Quel bel exemple de paix notre GVG. Bon, la prochaine fois j'attaque direct les yeux et bim un coup dans les dents .

J'avais oublié je suis vicelard en plus ... Rolling Eyes ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:18

Sinon au lieu de polluer mon post tu les trouves comment les photo??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:07

Étonnant la dernière plante si t'étais dans un jardin botanique il devait bien y avoir son nom sur une étiquette quelque part. on dirait bien qu'il a de la glue sur ses tiges, elle est belle en effet. Pourras-tu nous transmettre son nom stp si tu y retourne merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:19

Pour le mur de ping, je pense que les ping n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau quand elles sont en situation ou l'eau stagne, quand elle circule c'est autre chose car elle est alors oxygénée.

Il y a pas mal de photos sur le net de ping sur des murs humides de ce genre mais à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:50

cloclo a écrit:
Pour le mur de ping, je pense que les ping n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau quand elles sont en situation ou l'eau stagne, quand elle circule c'est autre chose car elle est alors oxygénée.

Il y a pas mal de photos sur le net de ping sur des murs humides de ce genre mais à l'état sauvage.

Pas con mais comment ça peut suffire comme substrat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:44

Scorpioide a écrit:
Sinon au lieu de polluer mon post tu les trouves comment les photo??

Je trouve :

1/ Que tes photos sont bien sympas ! cheers

2/ Que tu n'as pas compris ce que j'entendais par vicelard car tes préférences me plaisent bien aussi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:46

General Von Glop a écrit:
Scorpioide a écrit:
Sinon au lieu de polluer mon post tu les trouves comment les photo??

Je trouve :

1/ Que tes photos sont bien sympas ! cheers

2/ Que tu n'as pas compris ce que j'entendais par vicelard car tes préférences me plaisent bien aussi Razz Razz


on dira " pervers " ^^

_________________
News de Lyon Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:46

Pas du tout rodé au bout de 1345 fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de Lyon Empty
MessageSujet: Re: News de Lyon   News de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des news de mon nep.
» news
» des news
» news
» news de bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: