raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: news de bordeaux Sam 31 Déc 2011 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous, quelques rares clichés d'hivernage en extérieur de mes protégées division de dionaea muscipula type,hivernage en plein air ( 4 à 11°C),notez la différence de taille des anciens pièges d'été et ceux de la rosette hivernale drosera nidiformis,soumis aux mêmes conditions autre plant de dionaea muscipula type : qui a dit que les pièges étaient moins actifs l'hiver ? garanti sans nourrissage. mon petit céphalotus,continue à pousser en dépit de la fraicheur hivernale. |
|
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: news de bordeaux Sam 31 Déc 2011 - 20:33 | |
| |
|
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: news de bordeaux Dim 1 Jan 2012 - 10:05 | |
| Hello ,suite, j'étrenne mon apn. drosera aliciae,j'aime le contraste de la rosette d'hiver( vert tendre ) et les feuilles de l'été,cramoisies. drosera capensis type,l'hiver en climat océanique semble lui plaire. pinguicula moranensis,épanouie en cette saison pinguicula x 'weser' ( ou x 'sethos' ),apprécie son premier hiver bordelais. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: news de bordeaux | |
| |
|