Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 P'tit nouveau avec Terra fini

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:50

Bonjour les amis,

Je suis un des p'tits nouveaux
Pour info, je vous joinds quelques photos de mon nouveau terra
J'ai un Bac de 100 Litres avec une réhausse, certte un peu haute, en polystyrène expansé. Deux tubes de 15 watt, un pompe pour la filtration de l'eau dans les billes d'argiles et une résistance réglée à 25. Je dois aller chercher un brumisateur à ultrason aujourd'hui..
Les pro du terra avient raison, un terra n'est jamais assez grand !

Bref, c'est mon premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:19

Bien que j'ai rien à dire sur la conception car c'est un tres bn boulot, je m'attarde sur le choix des plantes...
Des sarracenia en terrarium, c'est vraiment pas tres bon... elles risquent de dégénerer au bout de quelques années. Apres, je trouve qu'il y a beaucoup trop de billes d'argiles et pas assez de tourbe, apres ce n'est qu'une observation personelle. De plus, il me semble apercevoir Drosera adelae, Drosera capensis et Sarracenia purpurea, pas très bon car ils n'ont pas les memes exigeances niveau substrat et conditions de culture.
Le Moinoux a parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:25

Je rajoute un detail qui peut faire crever toutes tes plantes,les galets qui sont dans le terra t'es tu assuré qu'ils n'etaient pas calcaire? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:10

Bon, je vais éssayer d'améliorer le truc

1. Le niveau de bille d'argiles :
J'étais obligé car, ce n'est pas un terrarium à la base mais un aquarium. il y avais l'entrée du système de filtartion à gauche un peu haut. Donc, il a fallut metre les billes jusqu'au même niveau au minimum.

2. Les galets
Ca par contre, ça va être un très gros problème car, je n'ai pas vérifier s'ils étaient calcaires ou pas mais surtout, le fait d'être obligé de monter le niveau des billes d'argiles, j'ai dû également en mettre dedans !!!

3. Le choix des plantes
Je pense qu'il est intérréssant d'éssayé de mettre plusieures espèces afin d'avoir un terra 'joli'. A moi d'éssayer de trouver un compromis.

Il y a encore un autre problème : l'HYGROMETRIE
En effet, je ne dépasse pas les 55/60%
J'ai mis, cette après midi un brumisateur à ultrason dans l'encien système de filtration à droite. Malheureusement, la brume n'arrive pas à remonter la hauteur : 28 cm.
Conséquence : je vais créer une petite reserve d'eau à gauche avec le brumisateur et une petite cascade. Le tout en dérivation sur ma pompe à eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:32

Salut, tous d'abord très belle installation!

Il me semble voir une petite barrière en bois pour retenir sur élevé la tourbe. Fais attention car avec l'humidité tes bois vont pourrir... .

Sinon très beau job, qui va rapidement porter ces fruit une fois les bonne plantes mises dedans!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:34

merci

Pas grave, je pourrais très facilement la changer
Prochain projet, un terrarium panoramique avec espalier
...
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:14

Ta de la suite dans les idées P'tit nouveau avec Terra fini 597212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:58

ma modif en cour pour le problème d'hydro

test du sytème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Habillage en cour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on s'amuse comme on peux !
Bien entendu, les clous seront retirés
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:00

ca promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:02

le seul problème avec une passion : c'est le temps d'attente avec la colle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:09

tu utilises quoi comme colle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:11

SADER, "fixer sans percer"
'Prise immédiate' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:12

silicone?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:14

Le silicone c'est la meilleur des colles,desavantage le temps de prise. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:16

oula, avec tout les modo et admin qui me surveils, j'ai pas interêt de faire une boulette ....

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:16

ouép!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:19

Ma colles n'est pas du silicone.

Haaaa, mon pauvre Lucien, la vie est dûre pour un p'tit nouveau comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:21

le silicone valait (Laughing ) le coup...
Mais personne ne te surveille Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:24

bah non, juste mes grands yeux qui ne te font meme plus peur!

atta tu utilises la neoprene la???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:26

merci polo

c'était une "blagounette"

Pour info, j'ai donné l'adresse du forum à un gars qui tiens le magasin "culture in Door" de Meaux.
J'ai le droit à une médaille ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:27

nan, moi j'ai rien eu droit non plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:27

pas de néoprene
enfin, je ne pense pas ?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:28

ok, nan parce que la neoprene la dessus il me semble que c'est pas conseillé, ca fait fondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:28

j'avance, système anti-quelque chose pour mon brumi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:30

anti-splach!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit nouveau avec Terra fini Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Terra fini   P'tit nouveau avec Terra fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau avec Terra fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» New terra fini!
» Nouveau terra
» Nouveau terra
» nouveau terra
» Mon nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: