Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau terra Empty
MessageSujet: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:55

Salut à tous
Je vous présente mon nouveau terrarium en polystyréne extrudé, 125,60,60.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le remarquer j'ai disposé au fond une couche de 5 cm de pouzzolane.
J'ai également placé un ventilateur en desous de la lampe pour brasser l'air.
Si vous avez des remarque, n'hésitez pas.

Bonne soirée.

Amicalement romain
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:38

C'est quoi la lampe ? Tu as combien d'hygro là dedans ?
Sinon il est bien, mais tu vas bientot regretter de pas l'avoir laisser sur 1.20 de haut Very Happy , surtout si c'est bien une Vanille que je vois a droite ?

Bravo cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:08

Super beau,j'adore la vanille en terra,bientot et plus vite que tu crois tu verras plus les autres plantes,ça pousse tres vite,la mienne atteint les 6 metres Nouveau terra 080105ra

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:12

Salut

En ce qui concerne la lampe il sagit d'une écolite 6400K ,125W.Pour l'hygro il y en moyenne 80% d'humidité car le ventilo ne fonctionne pas 24h/24h.

Malheureusement je n'ais pu le faire plus haut car la place me manqué.

En effet il sagit d'une vanille. Dans le pire des cas je pourrais faire des boutures pour la maintenir à une taille raisonnable, mais c'est sur que c'est dommage de la couper dans sa croissance.

Amicalement romain
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:18

le phasmophologue du 54 a écrit:
En effet il sagit d'une vanille. Dans le pire des cas je pourrais faire des boutures pour la maintenir à une taille raisonnable, mais c'est sur que c'est dommage de la couper dans sa croissance.
Le problème c'est que ton terra ne va pas être suffisament grand pour la supporter "sa croissance" Very Happy.
Il me semble que si tu avais mis une plaque en verre au dessus et l'éclairage en extérieur, tes plantes auraient gagné en luminosité, par ce que là certaines plantes sont en dehors du faisceau lumineux. En plaçant la lampe un peu plus haut tu élargirais ce faisceau.
Une plaque en verre en 3mm d'épaisseur de cette taille vaut dans les 40 euros je crois me rappeler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:38

Tu as tout fait raison sur ce point là mais, je voulais que l'ampoule se trouve à l'intérieur de la serre pour que celle ci puisse chauffé. Ceci dit la lumiére reste tout de même suffisante pour les plantes qui se trouvent sur les extrémités hautes de la serre.

Mais il est vrai que l'idée de placer la lampe l'extérieur seraitassez intéressant, bien que le prix d'une plaque de verre reste tout de même élevé(plus la découpe). De plus il me faudrait rajouter un systéme chauffant à l'intérieur.

A la base je me suis fixé un prix pour la réalisation de se terra ce prix ne devait pas exéder 50 euros, et le terra m'a couté 45 euros(j'avais déjà la lampe et les glissiére), c'est donc pour cette raison que j'ai fait au plus simpe.

Mais merci pour ta proposition:D .

Amicalement romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:21

très beau terra moi je cultive mes orchidée al'air libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra   Nouveau terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra
» Nouveau terra
» mon nouveau terra
» nouveau terra
» Mon nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: