| mes deux Heliamphora | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 20:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en fait c'est pas très compliqué et c'est joli. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 20:34 | |
| |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 20:41 | |
| - Citation :
- en fait c'est pas très compliqué et c'est joli.
Tu les cultives comment Vernon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 20:53 | |
| je les cultive sous cloche dans ma pièce de culture pendant l'hiver et sous turbo. en ce moment ils sont dans ma serre au soleil du matin toujours sous cloche et les pots sont sur un bac de 10 cm de sphaigne morte très humide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 21:01 | |
| - Citation :
- je les cultive sous cloche dans ma pièce de culture pendant l'hiver et sous turbo.
en ce moment ils sont dans ma serre au soleil du matin toujours sous cloche et les pots sont sur un bac de 10 cm de sphaigne morte très humide. Ok d'accord merci pour les infos Va falloir que je mis mette aussi au Heliamphora . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 22:18 | |
| Ouaip, bien jolis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 22:54 | |
| - luc06 a écrit:
-
- Citation :
- je les cultive sous cloche dans ma pièce de culture pendant l'hiver et sous turbo.
en ce moment ils sont dans ma serre au soleil du matin toujours sous cloche et les pots sont sur un bac de 10 cm de sphaigne morte très humide. Ok d'accord merci pour les infos Va falloir que je mis mette aussi au Heliamphora . mais tu as raison, y'a des Heliamphora faciles et tolérants. krikrou m'a fourni le plus gros des deux l'an dernier, il en a peut-être encore un qui traine les miens sont encore peu colorés, ils sortent de sous les turbo je ne les expose pas encore de trop.
Dernière édition par vernon le Ven 25 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 22:59 | |
| C'est vrai que le premier est beau il m'en reste trois,je post des photo demain pour la peine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Jeu 24 Mai 2012 - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 14:45 | |
| - Citation :
- mais tu as raison, y'a des Heliamphora faciles et tolérants.
En parlant d'héliamphora tolérant , les qu'elles sont les plus tolérant ? Merci. |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 15:42 | |
| - luc06 a écrit:
-
- Citation :
- mais tu as raison, y'a des Heliamphora faciles et tolérants.
En parlant d'héliamphora tolérant , les qu'elles sont les plus tolérant ? Merci. l'hybride H. x heterodoxa x nutans est très facile de culture. Après pour le reste je ne sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 16:07 | |
| +1 Castor, c'est la seule que j'ai et elle grandit fastoche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 16:58 | |
| Photo des heliam issus du même pied mêre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et l'heliam titanique,une partie coule de plus en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tien est plus haut vernon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 17:22 | |
| - Citation :
- l'hybride H. x heterodoxa x nutans est très facile de culture. Après pour le reste je ne sais pas.
Ok d'accord merci castor Toi Krikrou tu les cultives comment tes Héliamphora ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 17:35 | |
| En terra a la cave toute l'année,sous neon t5 pour la lumière et le chauffage.Arrosage euhh...desfois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 17:54 | |
| Ok Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Ven 25 Mai 2012 - 21:11 | |
| Rhhhhooooo,personne qui n'en veux de mes heliam |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Sam 26 Mai 2012 - 15:29 | |
| Salut Au plus je les regarde, au plus ces plantes me plaisent vraiment jolies ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Sam 26 Mai 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Dim 27 Mai 2012 - 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Dim 27 Mai 2012 - 23:27 | |
| ouais c'est cool les Heliamphoras, si ça continue je vais m'y mettre aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Mar 29 Mai 2012 - 12:05 | |
| Vraiment très belles ces plantes, j'en cherchais pendant un moment mais j'ai eu un doute sur le fait qu'elles tiennent en Terra et surtout au niveau de la place qu'elles prennent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora Mar 29 Mai 2012 - 13:03 | |
| - Atchiwa a écrit:
- Vraiment très belles ces plantes, j'en cherchais pendant un moment mais j'ai eu un doute sur le fait qu'elles tiennent en Terra et surtout au niveau de la place qu'elles prennent.
les miens ne sont pas gros, ils prennent 10 cm en place et en hauteur je dirais 15 à 20 cm maxi pour le plus grand. en terra ça tient, ça dépend juste des températures qui y règnent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes deux Heliamphora | |
| |
|
| |
| mes deux Heliamphora | |
|