Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes deux Heliamphora

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:19

J'ai des températures qui tourne aux alentours de 23-25 degrés quand les turbos néons sont éteints et 28-29 degrés quand ils sont allumés. L'hygrométrie varie également pas mal selon si les néons sont allumés ou pas, environ 50-60% quand ils sont allumés et 80-90% lorsqu'ils sont éteints.
Tu possèdes quel type d'Heliamphora?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:03

Atchiwa a écrit:
Tu possèdes quel type d'Heliamphora?
bah en fait j'ai pas les noms en tête Embarassed
@krikrou si tu passes par là ...c'est quoi le tient déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:50

Citation :
J'ai des températures qui tourne aux alentours de 23-25 degrés quand les turbos néons sont éteints et 28-29 degrés quand ils sont allumés. L'hygrométrie varie également pas mal selon si les néons sont allumés ou pas, environ 50-60% quand ils sont allumés et 80-90% lorsqu'ils sont éteints.

Ca fait un peu chaud si c'est toute l'année je trouve. Faudrait 5 degrés de moins jour comme nuit et ça serait parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:52

Un hybride ça c'est sur,Heliamphora heterodoxa x minor serait le plus probable mais pas de certitude Embarassed
Je trouve ca aussi un peu chaud,les miens poussent a 25°max la journée et entre 10° et 15° la nuit toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:03

Merci des précisions, je chercherais si certaines supportent mes températures car je ne vois pas comment je pourrais les diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:22

Atchiwa a écrit:
Merci des précisions, je chercherais si certaines supportent mes températures car je ne vois pas comment je pourrais les diminuer.
en faisant entrer de l'air frais. mais du coup ton hygro descend alors il te faut un brumisateur.
enfin moi je dis ça...j'ai pas de terra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:28

Ceci dit, faut pas croire qu'il faut constamment 90% d'hygro en permanence. Mes Heliamphora hybrides, H. minor et H. pulchella poussent très bien avec des chutes à 40%. Après pour des espèces moins "tolérantes" je saurais pas dire, mais j'imagine que ça doit pas être bien différent ^^
Je pense que l'idéal c'est surtout d'avoir des températures fraiches. Si y a en plus l'écart jour/nuit, c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:45

Etant donné que j'ai quelques droseras, j'essai de faire attention à l'hygro. Et en ce moment, vu les températures, dur de faire rentrer de l'air frais :p Je vais attendre un peu voir comment se développe mon terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Heliamphora   mes deux Heliamphora - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux Heliamphora
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes deux regia
» Deux fleufleurs .
» Deux cultivars
» deux nouvelles
» Deux geantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: