Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une folie carnivorienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:00

Bon comme l'indique le titre je me suis fait plaisir, Cz me devant 30 euro a cause d'un darlingtonia mort , m'a proposé de refaire une commande avec frais de port gratuit et 30euro de remise.
ME lançant dans les droseras je me suis dit que c'était l'occasion!voici ce que j'ai acheté: (les questions arrive par la suite)


Prix ​​à l'unité Quantité Total
Drosera sargentii | Les Pygmées Sundew gemmes | Les 10s 2.19 €
Drosera pulchella | 35B | gemmes pygmée Sundew | 10 pcs 3,99 €
Stylidium petiolare 4,99 €
Drosera nitidula subsp. nitidula x D. pygmaea | Les Pygmées Sundew gemmes | Les 10s 2.99 €
Drosera peltata | Brisbane Ranges 4.49 €
Drosera anglica | 2 à 3 cm 4,99 €
Drosera filiformis (Pine Barrens) | Acheter 1 obtenez 2 mesures 4,99 €
Drosera ordensis x paradoxa | plantes carnivores semences | 10s 2.99 €
Cephalotus follicularis | sarracénie australien | usine de bébé 2.49 €
Drosera x Beleziana | Giant | 2 à 4 cm 6.99 €
Darlingtonia californica | Type de Dark | plants 7.99 €
Madagascariensis Drosera - salaire de 2 obtenir 3 8.99 €
Drosera binata var. multifida f. extrema (Stradbroke Island) 7.99 €
Drosera caledonica | 2 à 3 cm 7.99 €
Gratuit aimant d'origine | Nepenthes chaniana photo | 6 x 8 cm 0,00 €
Dionaea muscipula | Tous verts | 3 - 5 cm 6,00 €
Drosera spathulata | Lac Otamangakau NZ | semences de plantes carnivores | 20 - 30 ans 0.99 €
Gratuit aimant d'origine | Drosera lasiantha photo | 6 x 8 cm 0,00 €
Gratuit aimant d'origine | Nepenthes ampullaria photo | 6 x 8 cm 0,00 €
Drosophyllum lusitanicum | plantes carnivores semences | 3s 0,00 €
Prix ​​de commande: 81,04 €




Bon, voila vous avez vu l'ampleur de l'achat, c’est très conséquent en prix et en plantes Smile


1ere question, quelqu'un a déjà vu a quoi ressemblait leur darlingtonia "black"?
2eme question, dans les plantes que j'ai pris, certaines ont elles des conditions de culture ou des trucs assez compliqués qu'il faut savoir?(Je me suis déjà renseigné sur chaque plante mais si vous avez la plante et que quelque chose vous vient dites moi)
3eme, sur les substrats pour les plantes rien de particulier?
4eme, les graines de paradoxa , puis-je les semer en terra dès maintenant?
5eme, puis-je semer les graines des autres maintenant?Et les gemmes?


Voila merci Smile


PS: Peut etre pourais-je faire des échanges d'ici peu ^^


Dernière édition par massacror le Lun 28 Mai 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:33

massacror a écrit:
...1ere question, quelqu'un a déjà vu à quoi ressemblait leur darlingtonia "black"?
2eme question, dans les plantes que j'ai pris > là c'est une blague?

, certaines ont-elles des conditions de culture ou des trucs assez compliqués qu'il faut savoir?(Je me suis déjà renseigné sur chaque plante mais si vous avez la plante et que quelque chose vous vient dites-moi)
...

Sinon jamais vu à quoi ressemble leur darlingtonia black non ça m'intéresserait également.

Ton darling a crevé à la réception du colis ou après?


Dernière édition par ben le Lun 28 Mai 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:36

il est arrivé moisi au pieds en faite, le coeur était brun et les piéges encore vert. Maintenant il est mort complètement - -'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:39

Bizarre j'ai jamais trop été déçu de Cz mais c'est pas la première fois que j'entends des déceptions sur ce genre là, à croire que les Darlingtonias ne leur réussissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:49

Ya quelque probleme parfois avec des nep mais les mienne sont arrivé impec!
Revenir en haut Aller en bas
castor123456
QUALIFIE
QUALIFIE
castor123456


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : entre 2 sacs de platre (marne)
PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste
Date d'inscription : 20/02/2009

Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:07

Les graines de pygmées germent très difficilement (il est préférable de partir de gemmes, mais la saison est plus au alentour de février) ainsi que les espèces pures du complexe pétiolaris. Les tubéreux, il est préférable de partir de graines car les plantes n'aiment pas trop être bougées de leur substrat. C'est la fin de saison des gemmes (voir même finit pour certaines espèces), ils ne demandent qu'à germer. donc il y a de fortes chances qu'ils arrivent déjà germés de quelques millimètres dés que tu les recevras surtout avec cette chaleur.

Tu aurais du faire l'inverse. Te renseigner des conditions de cultures puis ensuite acheter. Dans ta liste, il y a beaucoup d'espèces avec des conditions de culture très différentes.

Pour les semis des drosera tempérés, tubéreux, attends cet automne se sera mieux
Pour les gemmes, c'est dés réception

_________________
Liste de culture

Dispo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Disciple de son président
Revenir en haut Aller en bas
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:18

OK donc va y avoir du chalenge!J'adore ça ^^ en gros les gemmes ça va etre short mais ça peut passer, les graine des pigmés c’est pour essayer donc je n'en attend rien Smile
Sinon je sais bien pour toutes les conditions différences ^^ si tu regardes ma liste de plante, elle ne suit aucune logique ^^ je m'adapte a chaque exigence :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:21

castor123456 a écrit:
Les graines de pygmées germent très difficilement (il est préférable de partir de gemmes, mais la saison est plus au alentour de février) ainsi que les espèces pures du complexe pétiolaris. Les tubéreux, il est préférable de partir de graines car les plantes n'aiment pas trop être bougées de leur substrat. C'est la fin de saison des gemmes (voir même finit pour certaines espèces), ils ne demandent qu'à germer. donc il y a de fortes chances qu'ils arrivent déjà germés de quelques millimètres dés que tu les recevras surtout avec cette chaleur.

Tu aurais du faire l'inverse. Te renseigner des conditions de cultures puis ensuite acheter. Dans ta liste, il y a beaucoup d'espèces avec des conditions de culture très différentes.

Pour les semis des drosera tempérés, tubéreux, attends cet automne se sera mieux
Pour les gemmes, c'est dés réception

Précise dans ta signature le nom de l'espece que tu recherches,D. ...... veut tout aussi bien dire Dionée que Drosera.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:44

Pour le darling ce n'est pas black mais dark Wink
J'en ai eu un. Mais il est mort... Sinon belle futur commande Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une folie carnivorienne Empty
MessageSujet: Re: Une folie carnivorienne   Une folie carnivorienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie carnivorienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia en folie
» Trichterfalle en folie
» esseriana en folie
» Folie des Plantes à Nantes
» Pinguicula sethos en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: