| Une folie du jour (Heliamphora) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Une folie du jour (Heliamphora) Jeu 3 Sep 2009 - 22:40 | |
| Je me promenais tranquillement dans ma jardinerie habituelle (je précise qu'elle est située en Allemagne) quand je tombe sur quelques cephalotus et m'approchant de plus près je vois ça : Noté comme heterodoxa x nutans .... Donc forcément... j'ai craqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Jeu 3 Sep 2009 - 22:44 | |
| Joli plante!
Le jour où je vois ça dans ma jardinerie.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Jeu 3 Sep 2009 - 23:16 | |
| Dodo tu ne veux pas de XXX,pourtant tu aimes ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Ven 4 Sep 2009 - 0:04 | |
| J'aime bien quand c'est en video ou irl ^^ Pas en botanique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Ven 4 Sep 2009 - 0:24 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Sam 5 Sep 2009 - 12:21 | |
| Sympa l'héliam. Adulte c'est vraiment magnifique. Les miens sont encore tous juvéniles. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Sam 5 Sep 2009 - 12:45 | |
| il y en avait aussi vers chez moi à Lelann la semaine dernière, j'en ai acheté une aussi |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Sam 5 Sep 2009 - 12:53 | |
| Bah mince si les jardineries se lancent dans l'héliam... j'ose esperer qu'elles sont plus pointues dans le mode d'emploi que pour les dionées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Sam 5 Sep 2009 - 20:06 | |
| cool jolie moi aussi j'ai craqué pour une heliamphora cette après-midi à la folie des plantes à Nantes le vendeur (membre de l'association dionée) m'a dit que c'était une heterodoxa x minor. c'était un rejet et quand il m'a montré la plante père dans un immense pot d'au moins 40cm de diamètre j'ai vu la bête! monstrueusement magnifique. J'espère que ma petite deviendra comme ça môman^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Sam 5 Sep 2009 - 20:23 | |
| J'ai vu des nutans plus gros que mon poing à l'EEE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Sam 5 Sep 2009 - 22:33 | |
| Dans ma jardinerie le rayon carnivores a doublé en 2 mois. Pas de ma faute pourtant Y'a des népenthès énooormes, des cephalotus, des utri, des héliams (assez grosses apparemment d'après vos critères), des droseras binata, ...bref. Y'a que niveau dionée...je trouve ça très léger...y'a que des salades toute verte, même pas belle et toutes petites... N.B. : mes dionées type n'ont guère que légèrement rosi en plein soleil...blasée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Dim 6 Sep 2009 - 0:31 | |
| Au dessus de ta jardinerie c'est pas écrit Wistuba ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Dim 6 Sep 2009 - 15:00 | |
| Lucien tu te transformes en belge, désolé pour toi |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Dim 6 Sep 2009 - 15:04 | |
| Allez viens en Belgique tu seras la collection nationale |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Dim 6 Sep 2009 - 16:19 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Dim 6 Sep 2009 - 17:46 | |
| Moi j'ai trouvé D. paradoxa dans une jardinerie et un N. rebeca sopper (à confirmer) |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) Dim 6 Sep 2009 - 17:57 | |
| Chez moi aussi, paradoxa il y a un bon moment de ça plus actuellement et Nepenthes Rebeca Sopper je crois qu'il y en a encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une folie du jour (Heliamphora) | |
| |
|
| |
| Une folie du jour (Heliamphora) | |
|