| Recuperation d'eau de pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 17:36 | |
| Je fais appel a vous car il y a bien longtemps j'avais lu que l'eau qui vient d'un toit en tuile était nocive pour nos petites plantes?info ou intox,l'eau qui ruisselle sur un toit se chargerait aussi vite que ca Le toit de ma serre suffisait mais avec le nombre de plantes qui augmente je crois que je vais vite avoir un problème... Donc si certains d'entre vous récupère l'eau sur le toit de leur habitation depuis plusieurs années sans souci ,j'installerai peut être un récupérateur en plus En espérant que cela soit possible Merci de m’éclairer de vos lumières |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 17:45 | |
| Salut, Moi,depuis que j'ai mes plantes,je récupère l'eau de mon toit qui va ensuite dans une gouttière puis dans le récupérateur d'eau et tout va bien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 18:19 | |
| Je te conseille vivement de mettre un filtre entre ton tuyau et ton recupérateur,les oiseau ayant tendance a nicher et croter dans la gouttiere,tout les déchets partiront dans le fut J'ai mis un bas pour stoper les residus. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 18:26 | |
| le bas chaussette fonctionnent très bien, je stock après dans des jérricans mais pas trop longtemps après ça verdi (guiseppe) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 18:28 | |
| - Elixir a écrit:
- le bas chaussette fonctionnent très bien, je stock après dans des jérricans mais pas trop longtemps après ça verdi (guiseppe)
ça ne verdit pas dans un jerrican noir ou non translucide.J'ai un cube de 1000 litres noir et jamais d'algues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 18:57 | |
| Donc pas de problème de minéraux avec l'eau de ruissellement sur tuile, ça c"est une bonne nouvelle Merci a vous |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 20:47 | |
| Je récupère l'eau d'un de mes toits et jamais de soucis. L'eau avec des algues ne m'a jamais porté préjudice non plus.
A la rigueur lors d'une pluie après une longue période de "sécheresse" je vide les premier litres car beaucoup de choses (excréments d'oiseaux, pollution etc) se dépose sur les toits.
|
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 20:59 | |
| - Lucien a écrit:
- Elixir a écrit:
- le bas chaussette fonctionnent très bien, je stock après dans des jérricans mais pas trop longtemps après ça verdi (guiseppe)
ça ne verdit pas dans un jerrican noir ou non translucide.J'ai un cube de 1000 litres noir et jamais d'algues. mes cuves 3x1000 litres sont translucides filmées noires , mais l'eau que je garde a la maison pour les plantes dans un jerrican translucide je ferais l'essai avec un opaque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 21:57 | |
| Le seul problème chez moi c'est parfois un problème d'eau qui "tourne" .. beuârk ... et c'est peut être d'ailleurs parce que je ne la filtre pas ...
Question à ceux qui filtrent: ça vous arrive ou pas ? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 23:06 | |
| même sans filtrer j'ai jamais eu de soucis j'ai mis un bidon de 5l a la cave je viens de m'en servir et elle a quelques mois pas de problème , et c'est vrai réflexion faite dans le noir à la cave elle a pas verdit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 23:19 | |
| - Elixir a écrit:
- même sans filtrer j'ai jamais eu de soucis j'ai mis un bidon de 5l a la cave je viens de m'en servir
et elle a quelques mois pas de problème , et c'est vrai réflexion faite dans le noir à la cave elle a pas verdit ! Dans la poubelle opaque ça verdit pas mais dehors à l'ombre j'ai ce problème d'eau qui tourne ... peut être un soucis combiné de bactéries + températures ? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie Lun 28 Mai 2012 - 23:35 | |
| la température y est surement pour quelque chose les bactéries se développent plus vite c''est certain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recuperation d'eau de pluie | |
| |
|
| |
| Recuperation d'eau de pluie | |
|