Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récupération d'eau de pluie.

Aller en bas 
+3
Lucien
darklight
terminatorn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:54

Bonjour , pour récupérer l'eau de pluie j'ai mis une bassine sous ma table de salon de jardin en plastique sous le trou prévu pour le parasol mais voila la table est vieille et elle perd sa couleur ce qui fait que l'eau es[/color]t légèrement bleutée par la couleur de la table est-ce toxique pour mes dionées ? dois-je la filtrer ?


Et pour éviter de faire deux post ma dionée est dehors il pleut , si trop d'eau tombe sur la dionée cela est-il nocif pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:01

Pour ta dionée ça ne devrait pas poser de problème (dans la nature elles ne doivent pas être équipées de parapluie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:03

Tu connais la composition de la peinture?

Dans tous les cas je pense qu'il faut éviter la peinture diluée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:10

Non je ne connais pas l'origine de la peinture je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:32

Si je ne dois pas arroser l'eau ayant couler sur la table perdant sa couleur quelle technique dois-je utiliser pour récupéré l'eau de pluie sans se brancher a une gouttière mais quand même efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:15

cogite un peu, tu vas certainement trouver.`
regarde les toits qui t'entourent, ou autres.
tu vas en trouver un qui ruisselle car non équipé de gouttière, suffit de voir s'il est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:18

Ok merci je suis prêt a toutes proposition pour récupéré l'eau de pluie mais je cherche de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:19

Ou nettoie ta table, mais la solution de vola est plus adaptée.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:20

J'ai pourtant néttoyé la table avec une éponge mais cela ne sert a rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:36

guiguito123 a écrit:
Ok merci je suis prêt a toutes proposition pour récupéré l'eau de pluie mais je cherche de mon côté Wink

ça ne peut venir que de toi ainsi que de ton environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:46

D'accord Smile car la bassine de 30cm de diamètre ne récolte rien ou peu d'eau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:50

Rabote la peinture de la table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:35

Qu'entend tu par " rabote " ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:21

Pour faire plus simple laisse ta table comme elle est et mets dessus une toile cirée ou un grand plastique que tu fixes avec des pinces a linge empruntées a ta mere. Récupération d'eau de pluie. O_shh_1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:24

Bonne idée mais je ne suis pas sur de pouvoir trouvé une vieille toile :s mais je vais quand même chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:26

Mais si tu vas trouver,avec de la bonne volonté Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:28

Tu prend une ponceuse que tu empreinte à un ami ( si tu n'en a pas )

Et tu ponces la table Rolling Eyes


Certes après elle aura une gueule de plastique rayé mais le principale c'est que ton eau soit propre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:45

La bache ça serait plus facile que le ponçage non?
Y a aussi la solution du vieux parassol à l'envers, ça fait entonoir ...

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: suite   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:51

la solution de la gouttiere est quand même plus efficace , surtout que maintenant on fait des systemes très clean et pas moche lol!
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:32

Bonjour,
Le moyen le plus efficace est de récupérer l'eau à la gouttière, ce qui fait plus propre que des bassines ici et là, et tu obtiendras ainsi beaucoup plus d'eau.
Tu as pour l'instant qu'une seule Dionée mais quand tu élargiras ta collection, avec une seule bassine tu n'auras pas assez d'eau.
Pour l'instant pour un seul pot, tu peux acheter de l'eau déminéralisée pour fer à repasser, mais quand tu auras acquis plein de p.C. tu ne pourras pas suivre.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:51

Ok merçi j'ai remis la bassine sous la table et il me semble ke il n'y a plus de peinture bleu qui tombe dans la bassine .
Et je voulais savoir ma plante et dehors sur ma terrasse exposé S-ouest je crois et il y a du vent beaucoup de vent dois-je la laissé dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:05

salut Smile

Oué tu peux laisser ta dionée dehors, ya pas de soucis sauf si le pot décolle par contre :p

T'habites ou dans le poitou charente?

Pour ramasser l'eau des gouttières tu as des systèmes très simple à installer et pas cher, ça te remplira des cuves ou bidons en moins de 2 et quui dit eau de pluie dit aussi économies d'eau ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:07

Faut oublier la table, c'est une usine à gaz.
Si tu veux pas t'attaquer à la goutière qui est la meilleure solution mais pas gratuite:

* La propal de Lucien: C'est un très bon système.
Tu achettes:
* un gros bac plastique de rangement (20€) et une bache protection peinture(ca vaut rien) chez Bricol machin
* 4 grands Bambous ou tuteurs plastiques chez jarditruc

Et c'est partit: attaches des coins de bache aux tuteurs, le centre de la bache percée dans le bac et tu déploie en cône en plantant les tuteurs quand il pleut (bon point: tu peux replier quand il pleut pas et pas te faire engueuler parce que tu squatte le jardin et que c'est moche Razz)

* Alternative:

Même principe avec bac + t'achetes un grand parapluie de golfeur (10€ chez decathmuch). Tu leste le bout (fil + grosse pierre pour pas que ça s'envole avec le vent) et fait un trou au centre et tu le met déployé au centre du bac quand il pleut.
Plus facile à mettre en oeuvre mais moins efficace que la bache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:11

Merçi pour les technique je vais voir sa avec mon père Smile

Fopo oui j'habite en charente maritime et je vis chez mes parent et je ne crois pas qu'il soit d'accord pour récupéré l'eau de pluie dans des cuve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:31

Essaye de te procurer un bidon noir pour stocker ton eau de pluie.Sans lumiere pas de proliferation d'algues.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Récupération d'eau de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'eau de pluie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recuperation d'eau de pluie
» PCs et pluie...
» Pluie
» Récupération graines
» Pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: