| Récupération d'eau de pluie. | |
|
+3Lucien darklight terminatorn 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 19:54 | |
| Bonjour , pour récupérer l'eau de pluie j'ai mis une bassine sous ma table de salon de jardin en plastique sous le trou prévu pour le parasol mais voila la table est vieille et elle perd sa couleur ce qui fait que l'eau es[/color]t légèrement bleutée par la couleur de la table est-ce toxique pour mes dionées ? dois-je la filtrer ?
Et pour éviter de faire deux post ma dionée est dehors il pleut , si trop d'eau tombe sur la dionée cela est-il nocif pour elle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 20:01 | |
| Pour ta dionée ça ne devrait pas poser de problème (dans la nature elles ne doivent pas être équipées de parapluie ^^) |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 20:03 | |
| Tu connais la composition de la peinture? Dans tous les cas je pense qu'il faut éviter la peinture diluée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 20:10 | |
| Non je ne connais pas l'origine de la peinture je dois faire quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 20:32 | |
| Si je ne dois pas arroser l'eau ayant couler sur la table perdant sa couleur quelle technique dois-je utiliser pour récupéré l'eau de pluie sans se brancher a une gouttière mais quand même efficace ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 21:15 | |
| cogite un peu, tu vas certainement trouver.` regarde les toits qui t'entourent, ou autres. tu vas en trouver un qui ruisselle car non équipé de gouttière, suffit de voir s'il est propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 21:18 | |
| Ok merci je suis prêt a toutes proposition pour récupéré l'eau de pluie mais je cherche de mon côté |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 21:19 | |
| Ou nettoie ta table, mais la solution de vola est plus adaptée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 21:20 | |
| J'ai pourtant néttoyé la table avec une éponge mais cela ne sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 21:36 | |
| - guiguito123 a écrit:
- Ok merci je suis prêt a toutes proposition pour récupéré l'eau de pluie mais je cherche de mon côté
ça ne peut venir que de toi ainsi que de ton environnement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 21:46 | |
| D'accord car la bassine de 30cm de diamètre ne récolte rien ou peu d'eau |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 21:50 | |
| Rabote la peinture de la table |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 22:35 | |
| Qu'entend tu par " rabote " ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 23:21 | |
| Pour faire plus simple laisse ta table comme elle est et mets dessus une toile cirée ou un grand plastique que tu fixes avec des pinces a linge empruntées a ta mere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 23:24 | |
| Bonne idée mais je ne suis pas sur de pouvoir trouvé une vieille toile :s mais je vais quand même chercher |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 23:26 | |
| Mais si tu vas trouver,avec de la bonne volonté |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Mer 22 Juil 2009 - 23:28 | |
| Tu prend une ponceuse que tu empreinte à un ami ( si tu n'en a pas ) Et tu ponces la table Certes après elle aura une gueule de plastique rayé mais le principale c'est que ton eau soit propre. |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 0:45 | |
| La bache ça serait plus facile que le ponçage non? Y a aussi la solution du vieux parassol à l'envers, ça fait entonoir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 23 Juil 2009 - 8:51 | |
| la solution de la gouttiere est quand même plus efficace , surtout que maintenant on fait des systemes très clean et pas moche |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 9:32 | |
| Bonjour, Le moyen le plus efficace est de récupérer l'eau à la gouttière, ce qui fait plus propre que des bassines ici et là, et tu obtiendras ainsi beaucoup plus d'eau. Tu as pour l'instant qu'une seule Dionée mais quand tu élargiras ta collection, avec une seule bassine tu n'auras pas assez d'eau. Pour l'instant pour un seul pot, tu peux acheter de l'eau déminéralisée pour fer à repasser, mais quand tu auras acquis plein de p.C. tu ne pourras pas suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 10:51 | |
| Ok merçi j'ai remis la bassine sous la table et il me semble ke il n'y a plus de peinture bleu qui tombe dans la bassine . Et je voulais savoir ma plante et dehors sur ma terrasse exposé S-ouest je crois et il y a du vent beaucoup de vent dois-je la laissé dehors ? |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 11:05 | |
| salut Oué tu peux laisser ta dionée dehors, ya pas de soucis sauf si le pot décolle par contre :p T'habites ou dans le poitou charente? Pour ramasser l'eau des gouttières tu as des systèmes très simple à installer et pas cher, ça te remplira des cuves ou bidons en moins de 2 et quui dit eau de pluie dit aussi économies d'eau ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 11:07 | |
| Faut oublier la table, c'est une usine à gaz. Si tu veux pas t'attaquer à la goutière qui est la meilleure solution mais pas gratuite: * La propal de Lucien: C'est un très bon système. Tu achettes: * un gros bac plastique de rangement (20€) et une bache protection peinture(ca vaut rien) chez Bricol machin * 4 grands Bambous ou tuteurs plastiques chez jarditruc Et c'est partit: attaches des coins de bache aux tuteurs, le centre de la bache percée dans le bac et tu déploie en cône en plantant les tuteurs quand il pleut (bon point: tu peux replier quand il pleut pas et pas te faire engueuler parce que tu squatte le jardin et que c'est moche ) * Alternative: Même principe avec bac + t'achetes un grand parapluie de golfeur (10€ chez decathmuch). Tu leste le bout (fil + grosse pierre pour pas que ça s'envole avec le vent) et fait un trou au centre et tu le met déployé au centre du bac quand il pleut. Plus facile à mettre en oeuvre mais moins efficace que la bache |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 11:31 | |
| Essaye de te procurer un bidon noir pour stocker ton eau de pluie.Sans lumiere pas de proliferation d'algues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. | |
| |
|
| |
| Récupération d'eau de pluie. | |
|