| Trop de glue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 11:59 | |
| Bonjour a tous Depuis quelques temps déjà,certains de mes Drosera font un exés de glus,la glu est vraiment très grosses et fait penché la feuille,surtout sur Filiformis. Cela vous est il déjà arrivé ? A bientôt |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 14:01 | |
| vite, il faut sécher la GLUE avec une éponge mais tu rigoles non? trop de glue! ça n'existe pas, elles sont en pleine forme c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 14:02 | |
| Le comble, quelqu'un qui se plein d'avoir trop de glue x), ça m'arrive sur mes filiformis ou mon régia mais pourtant ça penche pas Au jardin de Lyon il y'a qu'à voir les régias, les gouttes de glues ENORMES OO'. En tout cas je pense comme Vernon ^^'. Tu devrais te réjouir namého! PHOTOS!! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 15:35 | |
| Salut, Oui,des photos,j'en met tout a l'heure Je ne me plein pas mais c'etait juste pour savoir |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 15:58 | |
| Salut, Voici les photos de la Drosera Filiformis : Bonus pour Vernon,la Drosera X Hybrida : Voila PS : Hier,il y avait vraiment beaucoup beaucoup de glue ! Aujourd'hui il y en a moins je sais pas pourquoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 16:05 | |
| - Jordan a écrit:
- PS : Hier,il y avait vraiment beaucoup beaucoup de glue !
Aujourd'hui il y en a moins je sais pas pourquoi... Parce que tu l'as engueulé et qu'il t'a écouté ?! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 16:40 | |
| Euh je pense pas que ça penche à cause de ça par contre. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 16:46 | |
| Oui c'est sur mais hier,elle avait 2 fois plus de glues ! Elle doit en avoir moins s car hier soir,j'ai essayé de la remettre droite mais en vain,et je me suis mis de la glue partout sur mes doigts...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 16:47 | |
| Au pire c'est pas grave, c'est joli aussi et plus il y'a de glue plus b'est beau |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 16:54 | |
| Oh que oui ! Je trouve Filiformis vraiment beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 18:26 | |
| en fait ton filiformis a les feuilles qui tombent parce qu'il pousse dans une serre. il serait dehors, les feuilles seraient plus rigides et il tiendrait droit. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 18:36 | |
| - vernon a écrit:
- en fait ton filiformis a les feuilles qui tombent parce qu'il pousse dans une serre.
il serait dehors, les feuilles seraient plus rigides et il tiendrait droit. Bien possible ça, serre p-e pas assez aéré? Dans la mienne les fili se tiennent toujours bien droit (non ils ne viennent pas de chez lulu ) mais elle est ouverte H24 donc y'a un petit courant d'air. Ou alors p-e un problème d'ensoleillement? |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 18:40 | |
| Mon filiformis tombe aussi en intérieur (mini véranda), à quoi c'est dû exactement? Juste l'aération? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 19:03 | |
| l'hydrométrie forte = forte glue ^^ du coup si petite aération hydrométrie plus forte enfin tu peux tourner en rond longtemps c'est une cause a effet |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 19:20 | |
| Oui ça j'avais compris mais certains disaient que dehors les feuilles étaient plus robustes
Parce que mon Drosera a beau ne pas produire de la glu en excès, il penche quand-même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 19:56 | |
| oui, une plante qui pousse dehors a des feuilles plus robuste puisqu'elles doivent résister en permanence aux courants d'air. c'est valable aussi pour les sarracenias, ceux qui poussent en serre ont les tubes qui penchent si on les mets brusquement dehors. les plantes s'adaptent à leurs conditions de culture, leur environnement. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 19:57 | |
| Je ne savais que les filiformis tombaient en serre ?! C'est sur que dans ma serre il y a pas mal d'hygro ! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 20:05 | |
| - vernon a écrit:
- oui, une plante qui pousse dehors a des feuilles plus robuste puisqu'elles doivent résister en permanence aux courants d'air. c'est valable aussi pour les sarracenias, ceux qui poussent en serre ont les tubes qui penchent si on les mets brusquement dehors.
les plantes s'adaptent à leurs conditions de culture, leur environnement. Ok, merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 21:01 | |
| - Jordan a écrit:
- Je ne savais que les filiformis tombaient en serre ?!
souvent les serres sont des fours où il règne des températures infernales. les plantes tiennent le coup grâce à l'eau que vous leur fournissez. pas besoin de serre pour beaucoup de plantes comme filiformis. la mienne est plus un abris qu'une serre, elle est ouverte de partout toute l'année. y'aurais pas autant de merles chez moi, mes plantes dormiraient à la belle étoile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 21:02 | |
| Ouai les rustiques ça aiment l'air libre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Sam 2 Juin 2012 - 21:08 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Ouai les rustiques ça aiment l'air libre.
oui tu as raison, y'en a bien d'autres aussi! j'ai déjà cultivé adelae dehors sans soucis, au pied d'un sarracenia pour limiter le soleil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de glue Dim 3 Juin 2012 - 13:17 | |
| Mon cochon!! Tes plantes se porte juste à merveille pas d'inquiétude! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Trop de glue Dim 3 Juin 2012 - 14:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de glue | |
| |
|
| |
| Trop de glue | |
|