Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

pas de glue sur des capensis

+2
Jah
flo33127
6 participants
AuteurMessage
flo33127
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

pas de glue sur des capensis Empty
MessageSujet: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:48

bonjour voila j'ai un pot rempli de capensis, il se trouve sur le rebord de ma fenêtre dehors. j'arrose par en dessous et je n'arrive pas a avoir de la glue dessus pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:59

Ils ont peut être trop chaud derrière leur fenêtre. Tu laisses de l'eau dans la coupelle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:54

Rentre les je pense que ça vaudra mieux sauf si ton appart est ultra sec comme le mien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:17

Donne nous un peu tes conditions; soleil, pluie, vent....
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:50

kebz a écrit:
Rentre les je pense que ça vaudra mieux sauf si ton appart est ultra sec comme le mien...

Capensis est pas fait pour vivre à l'intérieur à mon avis. Ils sont bien dehors. Peut être que c'est trop sec à cause du vent, plus soleil...
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin
PREFERENCE : Surtout les nep Smile

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:14

oui je pense aussi que c'est a cause du vent ou du soleil.
http://se1gneur.skyrock.com/
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:43

Peut être un manque d'humidité ou trop de soleil / ou pas assez. Pour qu'il refasse du mucilage mais lui une cloche de maraicher sur la tête avec ça humidité assuré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:45

J'ai fait ça sur Aliciae et du coup pourriture etc... obligé de couper toutes les feuilles infectées ... c'est pas beau à voir Sad
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:02

Aliciae est sensible mine de rien, j'en est pris deux il y a pas longtemps je les ai placées dans les même conditions l'un fait 5 cm de diamètre et l'autre est super mal en point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:04

Moi les trois doivent faire environ 4 cm de diamètre sauf celui qui vient de se remettre d'une taille ( coupe) conséquente
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:04

C'est un problème d'hygro je pense. la lumière je sais pas, surtout sur un rebord de fenetre. Tu aurais une photo déjà qu'on puisse voir leur tête? ça peut aider parfois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:22

Je pense aussi, trop sec!
Avec les vent en plus.... No No No
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:41

Avec les vents de la semaine passée la mes tokaiensis avaient presque plus de mucilage. C'est normal.
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67

Masculin
PREFERENCE : VFT
DROSERA

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:29

ah le vent ça aime pas trop c'est clair_ !
flo33127
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:23

j'ai réalisé une cloche avec une bouteille coupée en deux bref le problème qui se pose c'est que je ne suis pas la de la journée et j'ai peur qu'elles prennent un coup de chaud au niveau de 14h plus de 30°c aujourd'hui sans la cloche alors avec ça monte très vite ?
une cloche on peut la garder aux températures les plus chaudes ?
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:30

Ne met pas de cloche, il va faire beaucoup trop chaud, surtout si le soleil tape dessus.

Si ton but est d'avoir un peu de mucilage, place ton pot dans le fond d'une bouteille de 5L ou quelque chose dans le genre.
flo33127
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:54

que va faire la bouteille sur la plante ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:07

augmenter l'hygrométrie et éventuellement flinguer la plante qui s'y trouve si le tout est placé trop longtemps en plein soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:42

volavoile a écrit:
augmenter l'hygrométrie et éventuellement flinguer la plante qui s'y trouve si le tout est placé trop longtemps en plein soleil.

Et oui, phénomène de la cocotte minute ... ébouillanter la plante n'est pas conseillé Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de glue sur des capensis   pas de glue sur des capensis Icon_minitime

pas de glue sur des capensis
Page 1 sur 1