Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Petite question aux vues de futurs échanges ^^

AuteurMessage
Invité
Invité

Petite question aux vues de futurs échanges ^^ Empty
MessageSujet: Petite question aux vues de futurs échanges ^^   Petite question aux vues de futurs échanges ^^ Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:30

Parmi tout les doseras , dite moi les 2 que vous préférez?
De même pour les dionée et sarracenia.

En le sachant, si un jour j'en vois un je l'acheterai en vue de future echanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Petite question aux vues de futurs échanges ^^   Petite question aux vues de futurs échanges ^^ Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:29

ce qui sert a rien a mon sens puisque tu vas acheter plus cher ce que l'on peut avoir par échange a moindre prix
et si tu échanges trop "cher" tu resteras avec les plantes sur les bras.

ce qui peux marcher c'est de faire un échange avec une personne pour rééchanger avec une autre sur une plante qui te plait Wink mais l'achat n'est pas rentable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question aux vues de futurs échanges ^^   Petite question aux vues de futurs échanges ^^ Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:18

Oui bien-sur mais je ne compte pas échanger une plante que j’achète.
Quand j’achète une plante j'attend toujours de maîtriser sa culture et de l'avoir bouturer.Une fois que j'en ai 3 (ça peut varier mais bon) j’échange ceux en plus)

Petit exemple il y a une jardinerie qui propose des plante carnivore, des cephalotus, des drosera paradoxa, des drosera tubereux et des drosera burmanii (oui on peut rêver mdr)

Moi perso, si j'avais budget illimité je prend tout ^^ pas seulement une de chaque mais tout l’étalage ^^), mais c’est pas le cas!Donc mon budget aura raison de moi et je ne prendrais (selon le prix) qu'une ou deux plantes.
Hors si par la suite je peut échanger des boutures de ces plantes contre d'autre plantes, là c’est d'autant plus rentable!Pour vous et pour moi.

Donc c'est pour orienté mes choix lorsqu'un choix s'imposera. Cela dit si par exemple tu me dit "drosera paradoxa" et que je vois un paradoxa et un shizandra (ne pouvant en acheter qu'une et préférant le shizandra) je prendrais le shizandra.

Vos suggestions je ne les prendrais pas pour un ordre de commande, c’est juste pour savoir un peu la cote de certaines plante et les désirs de chacun. ça m'orientera peut être a un moment donner c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question aux vues de futurs échanges ^^   Petite question aux vues de futurs échanges ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 3:26

Ca y est la mode du "cu-culte" a atteint les carnivores.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question aux vues de futurs échanges ^^   Petite question aux vues de futurs échanges ^^ Icon_minitime

Petite question aux vues de futurs échanges ^^
Page 1 sur 1