Oui bien-sur mais je ne compte pas échanger une plante que j’achète.
Quand j’achète une plante j'attend toujours de maîtriser sa culture et de l'avoir bouturer.Une fois que j'en ai 3 (ça peut varier mais bon) j’échange ceux en plus)
Petit exemple il y a une jardinerie qui propose des plante carnivore, des cephalotus, des drosera paradoxa, des drosera tubereux et des drosera burmanii (oui on peut rêver mdr)
Moi perso, si j'avais budget illimité je prend tout ^^ pas seulement une de chaque mais tout l’étalage ^^), mais c’est pas le cas!Donc mon budget aura raison de moi et je ne prendrais (selon le prix) qu'une ou deux plantes.
Hors si par la suite je peut échanger des boutures de ces plantes contre d'autre plantes, là c’est d'autant plus rentable!Pour vous et pour moi.
Donc c'est pour orienté mes choix lorsqu'un choix s'imposera. Cela dit si par exemple tu me dit "drosera paradoxa" et que je vois un paradoxa et un shizandra (ne pouvant en acheter qu'une et préférant le shizandra) je prendrais le shizandra.
Vos suggestions je ne les prendrais pas pour un ordre de commande, c’est juste pour savoir un peu la cote de certaines plante et les désirs de chacun. ça m'orientera peut être a un moment donner c'est tout.