| Petite question sur la lumiere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
civodul27 HABITUE
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : maisons alfort PREFERENCE : ma femme et mon fils sans oublier toutes les PC
| Sujet: Petite question sur la lumiere Mar 13 Oct 2009 - 23:42 | |
| Bonsoir Une petite question a tous ceux qui cultivent comme moi en lumiere artificielle. Je cultive mes pc sous envirolyte 200w croissance(6400 kelvin) et pour l instant pas de probleme sauf que les couleurs ne sont pas au rendez vous. Connaissez vous une solution pour ca? A part le soleil c est pas possible!
Je pense peut etre a un manque d UV donc ajout d une lampe UVB comme pour les reptiles. vous en pensez quoi?
Dernière édition par civodul27 le Mer 14 Oct 2009 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mar 13 Oct 2009 - 23:56 | |
| |
|
| |
civodul27 HABITUE
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : maisons alfort PREFERENCE : ma femme et mon fils sans oublier toutes les PC
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 0:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens je poste une photo de mon cephalo qui fait pas mal d urnes comme tu peux le constater mais niveau couleur ca reste tres vert! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 0:12 | |
| A quelle distance est il ? |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 0:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 0:32 | |
| Si tu ne peux pas le rapprocher, va falloir songer à lui trouver un autre endroit. |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 0:53 | |
| Tu utilises quoi toi? Turbo neon ou envirolite? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 7:00 | |
| Moi, j'utilise tube à spectre complet 9000K et tube lumière du jour (blanc), j'ai mes plantes qui ont de la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 12:45 | |
| je comprends pas trop pourtant c est une lampe horticole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 13:35 | |
| Un céphalotus "all green clone"? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Mer 14 Oct 2009 - 20:37 | |
| Est ce que quelqu'un connais la partie du spectre lumineux qui fait rougir nos plantes? Ou est ce l'intensité?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 11:28 | |
| les lampes a sodium on cette reputation...après il faut avoir envie d'éclairer ses plantes avec une lumière jaune-orangé... un écart de température jour/nuit serait lui aussi favorable à la coloration... perso, mon cephalo est a l'exterieur a l'ombre complète et est aussi vert que le tiens... et ce malgès la difference de température jour nuit... |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 12:00 | |
| Le mien est en plein soleil en extérieur et depuis qu'il est là il est tout mignon tout coloré. Tentez à la saison prochaine, doucement hein pour pas les cramer ^^ |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 12:04 | |
| ok si tu l expose au soleil il mets combien de temps a changer de couleur? car je pense tester l ajout d une lampe UVB. tu en penses quoi? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 12:08 | |
| Chez moi j'ai fait progressivement.
Avec le soleil du nord à mi ombre il a mis un mois je dirais. Enfin première coloration une/deux semaine(s) mais bonne coloration un mois. Après plein soleil.
La lampe je sais pas trop je ne travaille qu'en lumière naturelle. Mais bon. Faut tenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 12:12 | |
| Ça à l'air pas mal les envirolites, je ne connaissais pas!Il y a besoin d'un culot particulier pour les brancher? C'est quand même pas commun qu'avec une telle puissance tu n'arrive pas à de belles couleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 12:47 | |
| - cloclo a écrit:
- Ça à l'air pas mal les envirolites, je ne connaissais pas!Il y a besoin d'un culot particulier pour les brancher?
C'est quand même pas commun qu'avec une telle puissance tu n'arrive pas à de belles couleurs... Envirolites et Ecolites ont un ballast intégré. Besoin d'un bête culot E40 et vu qu'elles chauffent pas/peu, pas besoin d'un E40 céramique ... par contre si tu montes une lampe céramique pour chauffage là faudra un culot céramique. |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 12:54 | |
| c est le meme que MH et HPS un lien sur le matos sachant que tu peux le trouver beaucoup moins cher que ca surle net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 13:00 | |
| Ok! c'est con que ça soit du E40, j'avais l'idée de les mettre sur un culot de lampe normale, faire tout moi même...un petit coup d'alu pour le réflecteur et hop! |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 13:02 | |
| vu la taille de l ampoule c est pas possible elle est vraiment grosse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 13:06 | |
| Dac...je pense que je vais me rabattre vers des lampes traditionnelles à économie d'énergie, on peut en trouver des qui éclairent 120 watt dans le commerce! C'est pour des semis cet hivers de toute façon... |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 13:50 | |
| Tu es sur que ca va etre le bon spectre pour la croissance de tes plantules? Je suis loin d etre un expert mais je ne pense pas sinon y a pas d interet de faire des lampes horticoles sauf pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . A voir donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere Jeu 15 Oct 2009 - 13:59 | |
| je ne suis pas connaisseur non plus!En fait c'est pas l'idéal mais ça marche, au pire on peux même mettre une lampe à incandescence, en faisant attention aux brulures au moins on est sur que c'est le bon spectre comme il est continu, les semis n'on pas besoin de beaucoup de lumière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur la lumiere | |
| |
|
| |
| Petite question sur la lumiere | |
|