| sarracenia var cuprea ou sarracenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 20:03 | |
| Le chien a tirer les etiquettes sarracenia flava var cuprea ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia flava var rubricorpora ?????ou burgundy????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 20:27 | |
| d'après le chapeau cuivré, je dirais cuprea. le second n'est pas assez rouge pour être un burgundi. il est tout rouge en pleine saison ou pas? |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 20:33 | |
| la première ce ne serais pas Cuprea (copper Top) ?
sinon ça va si le chien ne fais que enlever les étiquettes xD tant qu il ne bouffe pas les plantes |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 20:34 | |
| Salut
Pour le premier, pas de problème il s'agit bien de S. flava var. cuprea.Pour le second, la difficulté provient du fait que 'Burgundy' est un cultivar de rubricorpora et dans l'état actuel des choses il n'est pas assez rouge foncé. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 21:05 | |
| - viking a écrit:
- Salut
Pour le premier, pas de problème il s'agit bien de S. flava var. cuprea.Pour le second, la difficulté provient du fait que 'Burgundy' est un cultivar de rubricorpora et dans l'état actuel des choses il n'est pas assez rouge foncé. Il faut dire que c'est pas le soleil actuel qui va faire rougir les sarra,mais l'année passée il était vraiment rouge du tube. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 22:41 | |
| - fyrosis a écrit:
- la première ce ne serais pas Cuprea (copper Top) ?
sinon ça va si le chien ne fais que enlever les étiquettes xD tant qu il ne bouffe pas les plantes Copper top veut dire cuprea ou opercule cuivré tout ça est la même chose ça ne définit pas une plante précise. Comment ça Lucien tu ne reconnais pas tes tubes par coeur? c'est pourtant bien ta spécialité |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 22:44 | |
| - ben a écrit:
- fyrosis a écrit:
sinon ça va si le chien ne fais que enlever les étiquettes xD tant qu il ne bouffe pas les plantes Copper top veut dire cuprea ou opercule cuivré tout ça est la même chose ça ne définit pas une plante précise.
Comment ça Lucien tu ne reconnais pas tes tubes par coeur? c'est pourtant bien ta spécialité Tout depend les tubes ,je préfère avec étiquette c'est plus serieux,et c'est pas vraiment ma specialité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 22:46 | |
| Cuprea sans aucun doute et Burgundy fort probablement. PS: garde le chien, les autres sont pires, ils tirent les plantes et laissent que les étiquettes ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 22:47 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Cuprea sans aucun doute et Burgundy fort probablement
Merci je replace les etiquettes au bon endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Ven 8 Juin 2012 - 23:01 | |
| - Lucien a écrit:
- ben a écrit:
- fyrosis a écrit:
sinon ça va si le chien ne fais que enlever les étiquettes xD tant qu il ne bouffe pas les plantes Copper top veut dire cuprea ou opercule cuivré tout ça est la même chose ça ne définit pas une plante précise.
Comment ça Lucien tu ne reconnais pas tes tubes par coeur? c'est pourtant bien ta spécialité Tout depend les tubes ,je préfère avec étiquette c'est plus serieux,et c'est pas vraiment ma specialité je sais bien, j'te charriais |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia Sam 9 Juin 2012 - 9:15 | |
| Même sans étiquettes elles sont bien belles. Par chez nous les tubes restent bien vert cette année... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarracenia var cuprea ou sarracenia | |
| |
|
| |
| sarracenia var cuprea ou sarracenia | |
|