Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 utilité des fleurs de drosera scorpioides ?

Aller en bas 
AuteurMessage
dionaea74
MAITRISE
MAITRISE
dionaea74


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera
Date d'inscription : 10/07/2009

utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Empty
MessageSujet: utilité des fleurs de drosera scorpioides ?   utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:38

Hello, j'ai une question concernant les fleurs de drosera scorpioides, elles m'en font en ce moment et je me demande si ca n'affaiblit pas la plante, sachant que je ne comprends pas l'utilité des fleurs vu que la reproduction ce fait par les gemmes. devrais je les couper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Empty
MessageSujet: Re: utilité des fleurs de drosera scorpioides ?   utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:02

Laisse la nature faire.

Reproduction par gemmes: reproduction dite végétative, autrement dit tu obtiens une plante rigoureusement identique d'un point de vue génétique à la plante mère puisque les gemmes ne sont que des feuilles modifiées de la plante.

Reproduction par graines: Pour obtenir des graines la plante doit réaliser une reproduction sexuée.
Le grain de pollen pénètre dans la plante jusqu'à l'ovule, ensuite les gènes des deux se mélangent.
Du coup la graine est un individu a part entière, qui est différent de la plante mère.

Mais cette différence est maigre si le pollen proviens de la plante mère.

Ce mécanisme permet à la plante de changer, de s'adapter, sur le très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea74
MAITRISE
MAITRISE
dionaea74


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera
Date d'inscription : 10/07/2009

utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Empty
MessageSujet: Re: utilité des fleurs de drosera scorpioides ?   utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:01

Merci pour ses infos intéressantes Very Happy je saurai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Empty
MessageSujet: Re: utilité des fleurs de drosera scorpioides ?   utilité des fleurs de drosera scorpioides ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité des fleurs de drosera scorpioides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis - Drosera scorpioides
» don de gemmes de Drosera scorpioides
» Drosera Scorpioides contre Araignée
» Droséra Scorpioides en train de mourrir ?
» Recherche drosera scorpioides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: