| Salades bordelaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 21:44 | |
| jolie elles sont situées a quelle endroit de ta maison ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 21:46 | |
| A en faite, les fleurs, c'est quelles pings? Des Huahuapan?. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 22:20 | |
| salut
Tu mets gypsicola, medusina dans un mélange tourbe/gypse? Et corsica dans mélange pour chat?
Dernière édition par viking le Lun 9 Juil 2012 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 22:21 | |
| - Scorpioide a écrit:
- A en faite, les fleurs, c'est quelles pings? Des Huahuapan?.
Non c'est des potosiensis - viking a écrit:
- salut
Tu mets gypsicola, medusina dans un mélange tourbe/gypse? Je mets medusina dans un melange de terre de jardin de calcaire de litiere pour chat de sable de Saône et de stalactites broyées (concretion calcaire due a l'ecoulement de l'eau dans les grottes. Meme chose pour gypsicola a&vec un sufaçage de gypse (rose des sables) - Elixir a écrit:
- jolie elles sont situées a quelle endroit de ta maison ?
Les ping sont dans la serre tout en bas a l'ombre ,elles ne voient le soleil que 1h par jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 22:41 | |
| De quoi Bordelaises ? Pas de ces cochonneries chez nous môssieur, non môssieur ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Lun 9 Juil 2012 - 23:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 9:07 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 9:43 | |
| pas bête d'utiliser le bas de la serre pour ces plantes là ,si je les mets dehors elle gèlent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 15:07 | |
| A oui, une autre question, je veux arrêter de leur mettre de l'eau de pluie et mettre de l'eau calcaire, plutôt que de prendre l'eau du robinet, serait-il bien de prendre de l'eau de pluie extraite d'un puits en béton qui doit donc libérer du calcaire dans l'eau? Ou est-ce mauvais ou encore inutile? |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 15:09 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 15:19 | |
| - Scorpioide a écrit:
- A oui, une autre question, je veux arrêter de leur mettre de l'eau de pluie et mettre de l'eau calcaire, plutôt que de prendre l'eau du robinet, serait-il bien de prendre de l'eau de pluie extraite d'un puits en béton qui doit donc libérer du calcaire dans l'eau? Ou est-ce mauvais ou encore inutile?
Si tu t'es assuré que l'eau est bien calcaire pas de souci pour l'eau du puits. J'ai des ampoules de calcium que je rajoute a l'eau d'arrosage. Attention de bien marqué les recipiants pour eviter les confusions avec les dionées drosera etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 15:20 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 15:21 | |
| - viking a écrit:
- Où trouves-tu le gypse?
J'ai une énorme rose des sables a moitié cassée ,je broye des morceaux au marteau que je rajoute au substrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 19:55 | |
| Jolie grassette mon lulu!
joli pour les yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 21:31 | |
| J'ai deja lu un truc pour la rose des sable, mais je crois que c'est juste pour certaines ping non?J'ai une grosse de rose des sable, mais j'ai jamais compris a quoi sa servait et pour qui ça servait. Quelqu'un peut expliquer?OU m’indiquer le sujet complet? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salades bordelaises Mar 10 Juil 2012 - 21:45 | |
| Pour repondre a ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A signaler que la rose des sables barite n'a pas la meme christalisation que la rose des sables gypse.Donc pas d'erreur de confusion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salades bordelaises | |
| |
|
| |
| Salades bordelaises | |
|