| taches rouges sur Sarracenias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gurdillou MAITRISE
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : calais PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
Mais bon,je penche pour les dionées Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: taches rouges sur Sarracenias Dim 15 Juil 2012 - 10:03 | |
| Bonjour à tous ! Me voici sur une section de forum où on ne me voit rarement, mais j'ai une question. J'ai offert une sarracenia hybride venant de jardinerie il y a 3-4 mois à mon père. Condition de culture : Rempotée rapidement avec tourbe + sable de quartz(80/20). Elle est beaucoup arrosée (toujours 4-5 cm d'eau d'eau de pluie au moins). Le jour est dehors, au soleil, la nuit est rentrée en véranda. Elle a pas mal grandi, et a fait 3 grandes urnes, et plein de petites poussent. Une fleur a bien grandi. Mais elle fait depuis 3 semaines des "tâches rouges" sur toutes les urnes. Les plus vieilles urnes en ont eu en premier, puis les plus jeunes ont commencé en avoir quelques unes. Question : Est-ce une maladie, si oui laquelle/ quelle bébête? Ou bien est-ce dû au vieillessement des urnes? Où à une trop grande exposition solaire? Voici les photos : Merci de vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Dim 15 Juil 2012 - 10:26 | |
| J'ai la même chose je crois que se sont des piqures d'insectes |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Dim 15 Juil 2012 - 12:09 | |
| Salut Elle est très belle ta sarracenia, on dirait qu'elle est croisée avec une leucophylla ! Pour les taches, je n'en ce n'est rien de tous, mais une question tu ne peux pas les laisser dehors la nuit ? car l'humidité et la fraicheur peuvent leur faire du bien ! Bonne journée . |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Dim 15 Juil 2012 - 13:58 | |
| C'est normal sur les sarracénias. Les miens en sont blindés de ces petites taches.
C'est à cause des insectes qu'il y a dans les urnes. Soit c'est à cause de la putréfaction qui attaque un peu les parois, soit ce sont les insectes qui piquent l'interieur de la parois pour sortir. Mais rien d'inquiétant.
J'ai un doute mais il me semble que le soleil peut accentuer le phénomène.
Et oui Vermisso à raison, laisse la dehors la nuit ta plante. |
|
| |
titoine8
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : calais PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: sarracenia Lun 17 Juin 2013 - 12:16 | |
| bonjour moi cest comme des pettite tache blanche pas plus gros qunne tete depingle je lais mis au soleil est tout a disparue est les bous seche et les nouveau noircice est tourne est senroulle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Lun 17 Juin 2013 - 12:40 | |
| - titoine8 a écrit:
- bonjour moi cest comme des pettite tache blanche pas plus gros qunne tete depingle je lais mis au soleil est tout a disparue est les bous seche et les nouveau noircice est tourne est senroulle
Salut Titoine, tout d'abord viens te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ensuite pourrais-tu faire un effort sur ton écriture s'il te plait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Lun 17 Juin 2013 - 14:00 | |
| - Jah a écrit:
- C'est normal sur les sarracénias. Les miens en sont blindés de ces petites taches.
C'est à cause des insectes qu'il y a dans les urnes. Soit c'est à cause de la putréfaction qui attaque un peu les parois, soit ce sont les insectes qui piquent l'interieur de la parois pour sortir. Mais rien d'inquiétant.
J'ai un doute mais il me semble que le soleil peut accentuer le phénomène.
Et oui Vermisso à raison, laisse la dehors la nuit ta plante.
+1 c'est un début d'indigestion |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Lun 17 Juin 2013 - 15:51 | |
| - titoine8 a écrit:
- bonjour moi c' est comme des petites taches blanches pas plus grosses q'une tê te d'épingle je l'ai mise au soleil et tout à disparu et les bouts secs et les nouveaux noircissent et tournent et s' enroulent
Tu vas pouvoir te pacser avec chriskarni toi niveau orthographe
Dernière édition par Lucien le Lun 17 Juin 2013 - 16:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Lun 17 Juin 2013 - 16:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Lun 17 Juin 2013 - 16:02 | |
| - Lucien a écrit:
- titoine8 a écrit:
- bonjour moi c' est comme des petites taches blanches pas plus grosses q'une tê te d'épingle je l'ai mise au soleil et tout à disparu et les bouts secs et les nouveaux noircissent et tournent et s' enroulent
Tu vas pouvoir te pacser avec chriskarni toi niveau orthographe sympa tout ce rouge ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Lun 17 Juin 2013 - 16:34 | |
| - chriskarni a écrit:
- je suis plus tout seul.
mais au moins tu t'es amélioré TOI! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias Lun 17 Juin 2013 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taches rouges sur Sarracenias | |
| |
|