Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rempotage nep ventrata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:54

Salut à tous,

Mon nep ventrata qui se porte à merveille et me fait pleins de belles urnes a besoin d'un bon rempotage car ses racines sortent de manière importante.... Pour l'instant ça ne semble pas l'empêcher de faire des urnes. Pensez vous qu'il est urgent de rempoter maintenant ou ça peut attendre la fin de l'autome? J'ai peur de lui faire subir un stress et qu'il arrête de me faire des urnes.... Qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:42

Bon ben rempotage effectué . Je n'ai pas touché à la motte existante pour ne pas stresser la plante. par contre une toute petite urne en formation s'est coincée entre le pot et le cache pot et est sectionnée. j'espère que ça ne va pas stresser la plante! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 20:37

ah oui sa c'est embêtent, en esperant quelle n'arête pas la production d'urne!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:34

aucun soucis Steph...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 7:29

Alors StepH, comment se porte ton ventrata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:56

Il est en pleine forme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines urbes sèchent, et il continue d'en produire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:58

Effectivement, c est une belle bête!!!!
Moi le mien a du mal à repartir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:11

laisse lui le temps. Les rempotages stressent souvent la plante si les racines doivent s'habituer à un nouveau substrat. ça peut prendre plusieurs semaine..... Sleep
Pour empoter mon nep, je lui ai laissé son substrat existant et placé le tout dans un plus gros pot avec du nouveau substrat en dessous et autour de l'existant, comme ça il ne subit aucun stress et continue à se développer. Rempotage nep ventrata Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:38

Salut tout le monde, pour ma part mes nepenthes x ventrata ont eu une periode d'adaptation a leur nouveaux millieu que j'ai estimer a un bon mois avant de reprendre la production d'urne, aujourd'jui il est tres beau meme s'il reste beaucoup plus petit que le tien, pour l'urne qui s'est coupé vaut mieu l'enlever completement, coupe au niveau de la tige qui la retiens, j'avai laisser une urnes accidenté et ca a fait mourir la feuille alors qu'en coupant la tige la feuille est intact meme s'il n'y a plus d'urne au bout

Bon courage et bonne continuation pour ton "ptit nep" ;)

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:22

petite ingterrogation quand je vois la taille de vos Nep :
Quel age ?????
la mienne est minuscule comparée aux votres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:33

Mon nep n'a qu'un an. Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage au printemps de l'année passée. Il était tout petit!
Et voilà en un an comme il est devenu. cheers

Merci Bauer pour tes encouragements! ça fait plaisir!bounce


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:39

ça c est avoir la main vertes magnifique nepenthes!!
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:42

pareil pour moi
il a a peux pres la meme taille que celui de Stephsunset
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:58

petite comme ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un an... et bien j'ai plu qu'a patienter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:04

à peu près comme ça oui!
une ou deux feuilles en moins!

S'il se sent bien, il poussera très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage nep ventrata Empty
MessageSujet: Re: Rempotage nep ventrata   Rempotage nep ventrata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage nep ventrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventrata
» Feuilles de nep ventrata
» VENTRATA
» Ventrata?
» nep x ventrata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: