| Tache sur dionée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Tache sur dionée Mar 31 Juil 2012 - 14:46 | |
| Bonjour Sur la plupart de mes dionées, j'ai des taches ! On dirait des taches de brulure ! Qu'en pensez-vous |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mar 31 Juil 2012 - 23:29 | |
| Personne a une info la dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mar 31 Juil 2012 - 23:46 | |
| j'en ai en ce moment sur certaines de mes plantes. je pense à un coup de chaud. le haut du pétiole noircit ou est marbré. je rentre juste de vacances, je verrai dans le détail demain. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 0:49 | |
| - vernon a écrit:
- j'en ai en ce moment sur certaines de mes plantes.
je pense à un coup de chaud. le haut du pétiole noircit ou est marbré. je rentre juste de vacances, je verrai dans le détail demain. Ok, Vernon merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 8:50 | |
| J'en ai aussi,je vais suivre ce post avec attention. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 10:28 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Bonjour
Sur la plupart de mes dionées, j'ai des taches ! On dirait des taches de brulure !
Qu'en pensez-vous Moi aussi, je pencherai pour des brulures, car j'en ai aussi sur 2 dionaea ! Je ne pense pas que ce soit la chaleur étant donné que les dionée replient leur pièges et s'applatissent sur le substrat par évaporation. Mes dionaea que je reçois (et que je ne met pas vraiment au soleil du coup ) sont au chaud et n'ont pas de ces taches. Si vous ne les métiez pas au soleil brulent, je penche pour une maladie... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 17:28 | |
| ça sent le Botrytis cinerea à plein nez ce genre de chose ,meme symptomes que les araignées rouges .Pour les araignées on voit les tres fines petites toiles en vaporisant de l'eau.Si aucune toile n'apparait il s'agit bien de la pourriture grise (Botrytis cinerea).
Traité a l'aide d'un fongicide et mettre en quarantaine les plantes atteintes.Planté un fil de cu dans le pot c'est pas l'idéal pour la dionée mais c'est ce qui fonctionne le mieux ,la bouillie bordelaise étant a proscrire.sauf celle de GvG qui saoule la plante |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Pareil chez moi, c'est le soleil. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 20:50 | |
| - Lucien a écrit:
Traité a l'aide d'un fongicide et mettre en quarantaine les plantes atteintes. Salut , Lucien Peux-tu expliquer en Détaille, le produit à prendre est surtout comment faire ;, merci? Ps: Si ce n'est pas la chaleur, on est bien sur aussi que ça vient pas des brulures dues au plein soleil |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 21:08 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
Traité a l'aide d'un fongicide et mettre en quarantaine les plantes atteintes. Salut , Lucien
Peux-tu expliquer en Détaille, le produit à prendre est surtout comment faire ;,
merci?
Ps: Si ce n'est pas la chaleur, on est bien sur aussi que ça vient pas des brulures dues au plein soleil Je traite ua myclobutanil ou au mancobzene ou l'association des deux le dithane. Cette saleté de champignon s'adapte aux fongicide et c'est dur de s'en débarasser. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 21:21 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
Traité a l'aide d'un fongicide et mettre en quarantaine les plantes atteintes. Salut , Lucien
Peux-tu expliquer en Détaille, le produit à prendre est surtout comment faire ;,
merci?
Ps: Si ce n'est pas la chaleur, on est bien sur aussi que ça vient pas des brulures dues au plein soleil Je traite ua myclobutanil ou au mancobzene ou l'association des deux le dithane. Cette saleté de champignon s'adapte aux fongicide et c'est dur de s'en débarasser.
Je mets le produit directement dans l'eau ? et combien de % ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 21:23 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
merci?
Ps: Si ce n'est pas la chaleur, on est bien sur aussi que ça vient pas des brulures dues au plein soleil Je traite ua myclobutanil ou au mancobzene ou l'association des deux le dithane. Cette saleté de champignon s'adapte aux fongicide et c'est dur de s'en débarasser.
Je mets le produit directement dans l'eau ? et combien de % ? C'est ecrit sur la boite olivier,traite le soir ,sans soleil. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 22:43 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache sur dionée Mer 1 Aoû 2012 - 23:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache sur dionée | |
| |
|
| |
| Tache sur dionée | |
|