Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tache brunâtre sur Nepenthes

AuteurMessage
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer

Masculin
PREFERENCE : Tout !

Tache brunâtre sur Nepenthes Empty
MessageSujet: Tache brunâtre sur Nepenthes   Tache brunâtre sur Nepenthes Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:26

Bonjour ! J'ai une inquiétude, mon nepenthes albomarginata, depuis quelque temps, a des feuilles qui brunissent sur les cotés (le centre de la feuille n'est pas atteint et les urnes ne sèche pas).
Il est dans un terrarium, sous un turbo 55W, avec 13 heures de lumière par jour.
Craignant une attaque au niveau des racines, je l'ai dégagé de la sphaigne morte qui compose son substrat, les racines sont belles et continue à pousser (le bout étant blanc) de plus, les urnes, comme je l'ai déjà dit, reste intact, et la plante continue à en produire.

Je me demande donc si ce n'est pas simplement un assèchement, ou une brulure violente due au turbo néon..
L'hygro tourne en générale autour des 80%, mais j'ai plusieurs fois constaté des descentes à 65%, dans ces cas là, je vaporise le terrarium.

Est ce que quelqu'un peut me rassurer, ou alors, peut être devrais-je couper net les feuilles, mais cela me chagrinerait, car elles ont de belles urnes très ressente (l'une est ouverte depuis 3 jours seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tache brunâtre sur Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Tache brunâtre sur Nepenthes   Tache brunâtre sur Nepenthes Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:31

Si les racines sont saines je penche plutôt pour des brûlures du au turbo néon Wink
Revenir en haut Aller en bas

Tache brunâtre sur Nepenthes
Page 1 sur 1