| Mauvaise suprise au retour de vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 10:15 | |
| Et me voilà revenu, mais avec une mauvaise surprise. Certaines de mes plantes ont grillé (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout vu les températures et la météo quand je suis partie ...). En plus mon système d'arrosage qui avait fait ses preuves les années précédentes n'a pas bien fonctionné pour toutes les plantes ce que je ne comprends pas, peut être a-t-il fait trop chaud.
N'ayant pas de grand bac pour pouvoir mettre toutes mes plantes avec une bouteille d'eau retournée, j'avais imaginé un autre système avec des lacets qui trempent dans un sceau d'eau pour faire la capillarité.
J'espère que certaines plantes vont repartir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 10:51 | |
| mince, c'est pas une bonne année pour les plantes carnivores. la météo est capricieuse cette année. qu'est ce qui a grillé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 11:19 | |
| Heureusement que je n'ai pas de plantes rares je m'en serais encore plus voulu ! Ma binata var mutifida a grillé complètement, j'espère qu'elle pourra reprendre, certaines de mes capensis ont complètement grillé aussi et les autres sont en très mauvais état. Mes dionées (types heureusement) sont en mauvais état mais devraient survrire, et ma filiformis fait un hibernacle
Dernière édition par po le Mar 7 Aoû 2012 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 11:48 | |
| Aïe vous me faites tous peur avec vos malheur, je me prépare à partir deux semaines x_X - po a écrit:
- ma filiformis faire un hibernacle
Mon drosera binata semble aussi entrer dans une sorte de dormance => il pousse moins vite et la dernière feuille tend rester à l'état embryonnaire... On dirait que c'était pas une année à carnivores... Espérons que les tiennes reprendront |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 14:24 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| |
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 18:02 | |
| Je rentre dans 6 jours, je crois que je vais cauchemarder chaque nuit avec toutes ces informations rassurantes |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 18:19 | |
| Bouhouuu deux semaines de calvaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 20:26 | |
| - po a écrit:
- Et me voilà revenu, mais avec une mauvaise surprise.
Certaines de mes plantes ont grillé (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout vu les températures et la météo quand je suis partie ...). En plus mon système d'arrosage qui avait fait ses preuves les années précédentes n'a pas bien fonctionné pour toutes les plantes ce que je ne comprends pas, peut être a-t-il fait trop chaud.
N'ayant pas de grand bac pour pouvoir mettre toutes mes plantes avec une bouteille d'eau retournée, j'avais imaginé un autre système avec des lacets qui trempent dans un sceau d'eau pour faire la capillarité.
J'espère que certaines plantes vont repartir ... Tkt je peut te dire que vus ce que j'ai fait en connerie voir post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça a bien repris!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 20:52 | |
| si ça peut vous consoler les mauvaises surprises arrivent meme si on ne part pas en vacances. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 21:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 23:04 | |
| - Lucien a écrit:
- si ça peut vous consoler les mauvaises surprises arrivent meme si on ne part pas en vacances.
Ca rassure de se dire que ça peut arriver même à un "pro" comme toi ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances Mar 7 Aoû 2012 - 23:06 | |
| - po a écrit:
- Lucien a écrit:
- si ça peut vous consoler les mauvaises surprises arrivent meme si on ne part pas en vacances.
Ca rassure de se dire que ça peut arriver même à un "pro" comme toi ! A force de jouer avec le feu j'ai gagné le gros lot,c'est pour ça que j'ai une sauvegarde de plantes en terra. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise suprise au retour de vacances | |
| |
|
| |
| Mauvaise suprise au retour de vacances | |
|