| Les plantes de Ted82 | |
|
+17ludwig64 inoxy Darlingtonius Jordiah maaaax Romain Carnophile thomas228 Guilhem22 Jordan Pierre 73 Myrmos Lucien VERMISSO Jerem5426001 Niccarni Ted82 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Lun 8 Oct 2012 - 20:04 | |
| - Myrmos a écrit:
- Si tu le dis mais bon c'est pas ce que je voulais dire
non, mais c'est ce que tu m'a fait comprendre ^^ |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Lun 8 Oct 2012 - 20:07 | |
| On se comprend |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 15:26 | |
| Pour un Frelon asiatique , je sait qu'il est dangeureux envers les abeilles. Mais je préfere laisser mes plantes s'en occupper, je ne plaint pas l'insecte (même si ça me désole quand c'est par exemple, une abeille qui est piegée). Mais je suis heureux d'avoir les ping dans ma chambre comme plus de piquresde moustiques (N'allait s'il vous plaît pas plaindre les moustique maintenant! ) |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 16:20 | |
| - Ted82 a écrit:
- (N'allait s'il vous plaît pas plaindre les moustique maintenant! )
C'est l'une des seules bêtes que je ne plains pas En fait je ne plains pas les parasites de manière générale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 17:10 | |
| les moustiques sont d'excellents pollinisateurs...le saviez vous? ils ne sont pas si nuisibles que ça, ils sont là et il faut faire avec. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 17:16 | |
| - vernon a écrit:
- les moustiques sont d'excellents pollinisateurs...le saviez vous?
ils ne sont pas si nuisibles que ça, ils sont là et il faut faire avec. Ok , mais pas quand j'ai plus rien a polliniser dans ma chambre |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 19:38 | |
| Oui d'accord ils jouent parfois un rôle plus utile mais bon... Y en a d'autres qui sont là pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 21:02 | |
| - vernon a écrit:
- les moustiques sont d'excellents pollinisateurs...le saviez vous?
ils ne sont pas si nuisibles que ça, ils sont là et il faut faire avec. Bientôt ils risquent de le devenir quand les maladies réputées tropicales auront gagné la côte d'azur, et ça sera une autre histoire |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 21:13 | |
| Affirmatif,les moustiques apportent pleins de maladies comme les fièvres tropicales, dengue et chikungunya,Le paludisme,fièvre jaune,fièvre du Nil occidental,c'est en effet un grand ami de l'homme qui limite la démographie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 21:16 | |
| On régule les animaux, le moustiques nous régulent, pourquoi tant en vouloir à ces gentilles bêtes, ainsi qu'aux serpents et autres requins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 21:21 | |
| - cloclo a écrit:
- Bientôt ils risquent de le devenir quand les maladies réputées tropicales auront gagné la côte d'azur, et ça sera une autre histoire
pourquoi parler au futur? c'est déjà la cas! chikungunya, west nile et palu on s'en fout, y'a que des viocs pétés de thunes sur la côte, ça les achève...moins de grosses retraites à payer, tout ça tout ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 21:37 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Attraper la dengue chez sois sans avoir fait le voyage de rêve ça perds de son charme !
comme tu as raison! mais c'est écologique au moins moi je l'ai déjà eue bon, j'avais cherché et je l'ai trouvée à 21000 km d'ici...à Tahiti un peu déçu quand même de ne pas avoir choppé autre chose en 2 mois halala, j'adorrrr ces discussions de comptoir |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Mer 10 Oct 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 20 Oct 2012 - 23:03 | |
| Voilà surement les dernieres photos avant l'hiver , donc en voilà un gros paquet , pour le plaisir des yeux Brocchinia Hectoides: Brocchinia Reducta: Brocchinia Tatei: Cephalotus follicularis Drosera albinos : Drosera X beleziana 'giant': Drosera aliciae: Drosera brevifolia: Drosera capensis 'bains kloof': Drosera cuneifolia , je l'aime vraiment beaucoup!! Drosera Dielsiana: Drosera Hamiltonii : Drosera intermedia qui entre en repos: Drosera prolifera: Hivernacle de Drosera Rotundifolia: Drosera Scorpioïdes: Ont passe maintenant aux Dionaea Dionaea 'akai ryu' Dionaea 'Big mouth'(USA) : Dionaea 'cup trap': Dionaea 'Dracula': Dionaea 'fondue': Dionaea 'fused tooth' : Dionaea 'Louchapâtes' : Dionaea 'Mirror' : Dionaea 'paradisia' : Dionaea 'petite dragon' : Dionaea de Jardinerie : Heliamphora heteredoxa X nutans : Pinguicula tina : Pinguicula Agnata 'baranco de toliman' : Pinguicula cyclosecta : Pinguicula ehlersiae 'ascencion' : Pinguicula esseriana: Pinguicula rectifolia: 1ere sarracenia: Sarracenia flava: Sarracenia psitacinna: Sarracenia purpurea: Sarracenia 'scarlet belle': Sarracenia X chelsonii : Sarracenia X psitiata : Sarracenia minor : Et pour finir , Utricularia livida: Voilà! Maintenant que sa fait presque 3heures que je charge ces photos, il est temp d'aller dormir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 20 Oct 2012 - 23:20 | |
| Superbes tout ça . Par contre c'est Drosera Capensis albinos, après il y'a pleins d'erreurs avec capensis alba alors faut préciser |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 20 Oct 2012 - 23:29 | |
| De la bombe c'est plantes merci pour c'est photos |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 20 Oct 2012 - 23:51 | |
| Tes plantes sont magnifiques Ted,en particulier ta cuneifolia et ta drosera dielsiana(j'en doute).Que de glue et de beauté,félicitations pour ta culture.Par contre j'aime les poireaux qu'en salade.Il y a des broméliacés beaucoup plus beau que ça. - Scorpioide a écrit:
- Superbes tout ça . Par contre c'est Drosera Capensis albinos, après il y'a pleins d'erreurs avec capensis alba alors faut préciser
Je tiens spécialement a rectifier cet erreur drosera capensis albinos est un nom impropre,albinos n'est pas un nom latin ,ça fait des années que je me bats avec ça .C'est bien drosera capensis 'alba'.Je vois que les insistances stupides d'un certain MAD le pot a GvG ont fait leur chemin et l'on continue a poursuivre cet erreur. En Français on peut dire drosera capensis du cap albinos OUI.En latin c'est drosera capensis 'alba'.A ne pas confondre avec drosera alba bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 20 Oct 2012 - 23:56 | |
| Du coup je trouve quand même plus judicieux (même si inexacte) de dire albinos . Pour le dielsiana, à identifier encore. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 21 Oct 2012 - 0:02 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Du coup je trouve quand même plus judicieux (même si inexacte) de dire albinos . Pour le dielsiana, à identifier encore.
Ce n'est pas une question de judicieux mais de syntaxe latine, albino est un mot espagnol de pluriel albinos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 21 Oct 2012 - 0:15 | |
| Ce que je veux dire c'est qu'il faut choisir: mettre le nom correct et prendre le risque de créer des confusions. Je trouve qu'il faudrait mieux dire albinos juste pour éviter ça. Puisque l'intérêt des noms c'est de distinguer les plantes pour pas qu'il y'ai d'erreurs. Quel intérêt d'utiliser un nom qui paume encore plus les gens juste parce que selon les racines latines c'est le vrai nom. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 21 Oct 2012 - 0:19 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Ce que je veux dire c'est qu'il faut choisir: mettre le nom correct et prendre le risque de créer des confusions. Je trouve qu'il faudrait mieux dire albinos juste pour éviter ça. Puisque l'intérêt des noms c'est de distinguer les plantes pour pas qu'il y'ai d'erreurs. Quel intérêt d'utiliser un nom qui paume encore plus les gens juste parce que selon les racines latines c'est le vrai nom.
Tu veux toujours avoir raison toi,on appelle un chat ,un chat,en botanique les noms sont en latin,on invente pas n'importe quoi pour les variétés.Pour les cultivars c'est different ce sont des plantes fabriquées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 21 Oct 2012 - 8:52 | |
| Dans ce cas faudra pas se plaindre si il y a des erreurs. ^^' |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 21 Oct 2012 - 10:54 | |
| Merci à tous - Scorpioide a écrit:
- Du coup je trouve quand même plus judicieux (même si inexacte) de dire albinos . Pour le dielsiana, à identifier encore.
C'est bien un dielsiana, c'est juste Que la photo ne le montre pas bien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 | |
| |
|
| |
| Les plantes de Ted82 | |
|