| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|
+24highlander Jordan friskor Elixir Véro dams99 yves nahok41 Fred17250 Mandrin Phyliok Carnophile Jordiah VERMISSO laurent Niccarni darkspirit Pidji Lorenflers inoxy Lucien dylandu60 Bongso Ted82 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 18:50 | |
| Bonjour à tous ! Je commence Juin 2014 avec ce nouvel album ! L'autre étant 'dépasser' et 'vieillot' maintenant ALLONS-Y ! Dionaea 'Paradisia' Dionaea 'Australian red Rosseted' Dionaea 'trichterfalle' Dionaea 'SL Seedling' Dionaea 'Fused Tooth' Dionaea 'Bristle tooth' Dionaea 'Red purple' Dionaea 'Mirror' Hampe florale de Dionaea 'Spotty' elle même spottée !! J'aime ça ! Dionaea 'Fondue' Et le pied mère adulte et fondue pour sa deuxième floraison : Dionaea 'Schuppentiel II ' Dionaea 'Big Mouth' Dionaea 'Royal Red' Dionaea 'Petite Dragon' Dionaea 'Trev's red Dentate' Dionaea 'Scarlatine' Dionaea 'Red Pirahna' Dionaea 'Dracula' Dionaea 'Blanche Hermine' Dionaea 'Wacky trap' sa fleur ! Pinguicula Gigantea Pinguicula 'Aphrodite' Fleurs de Drosera Miniata Fleur de Drosera Venusta Fleur de Drosera Scorpioïdes Drosera Oreopodion Drosera Venusta Drosera Occidentalis subsp.australis Drosera capensis 'bains kloof' Drosera rotundifolia Drosera Dielsiana Drosera binata 'feuille cuivré' Drosera Roseana Drosera Miniata Drosera aliciae Utricularia Reniformis 'enfant Terrible' Utricularia Biloba et avec une fleur amorphe Utricularia Dichotoma Utricularia Gibba Utricularia Welwistchii {Kaluncinga, Bié, Angola} Darlingtonia Californica 'Othello' Sarracenia Flava var.Maxima Sarrracenia Minor Sarracenia Flava var.rubricopora Sarracenia Psittacina var.Okefenokeensis Sarracenia X Formosa Sarracenia purpurea subsp.venosa 'Smurf' Sarracenia Pupurea Sarracenia rubra subsp.Wherryi Brocchinia Reducta Brocchinia Tatei Petite vue semi-générale de la serre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 19:00 | |
| vraiment très belle plantes !! j'aime beaucoup ta 'Schuppentiel II ' !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 19:07 | |
| Superbe tes photos, surtout ton drosera miniata, et venusta |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 19:08 | |
| que de belle plante! je rejoins Arnaud sur la Schuppentiel II je suis ravi d'avoir une descendance coup de coeur aussi pour ta bristle tooth |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 19:24 | |
| elle est balaise ta serre (il m'en faut une plus grande moi ) J'adore le tatei; la schuppentiel 2 et didon ta une blanche hermine toi tu te fait pas chier mdrrr |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 19:32 | |
| C'est juste magnifique Teddy,je rejoins tout le monde en disant que ta Schuppenstiel#2 est juste superbe. J'ai piqué l'expression d'Arnaud |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 19:34 | |
| - dylandu60 a écrit:
- elle est balaise ta serre (il m'en faut une plus grande moi )
J'adore le tatei; la schuppentiel 2 et didon ta une blanche hermine toi tu te fait pas chier mdrrr Merci bien ! J'ai cette Blanche Hermine depuis l' EEE de Nancy ! Mais quand à la serre, en plus du mauvais état de celle là, elle est devenue trop petite ! (J'ai galérer 15min pour trouver la place pour une Sarracenia rempotée dans un pot plus gros ! Mon grand-père (ancien maraîcher) m'offrait une de ses serres tunnel de 7m de Large sur 25m de long mais mon père refuse catégoriquement que je l'ai et c'est donc mon oncle qui va en hériter ! Alors, j’essaie de mettre la pression (oui je suis chiant à ça )à mon père pour qu'il m'en construise une lui, vu qu'il n'y a que comme ça qu'il accepterai |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 19:36 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est juste magnifique Teddy,je rejoins tout le monde en disant que ta Schuppenstiel#2 est juste superbe.
J'ai piqué l'expression d'Arnaud Merci ! Elle a l'air d'être très appréciée celle là ! C'est pas bien de piqué les expressions aux gens |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 20:19 | |
| Énorme je les trouve vraiment toutes très bien, bravo ! une préférence pour les dionée bien sure |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 20:34 | |
| - inoxy a écrit:
- Énorme je les trouve vraiment toutes très bien, bravo ! une préférence pour les dionée bien sure
Merci ! Il est vrai que c'est les Dionée que j'ai le plus, mais c'est surtout car elles prennent moins de place Il y a plein de Sarracenia dans mes rêves, mais pas de place dans la réalité |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 20:39 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 20:44 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 12 Juin 2014 - 21:57 | |
| Jolies toutes ces plantes Ted |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 13 Juin 2014 - 11:14 | |
| Toujours tes photos sont belles mais pour moi celles qui se démarquent le plus sont blanche hermine et ta sl seedling magnifiques |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 13 Juin 2014 - 11:38 | |
| - Lorenflers a écrit:
- Toujours tes tes photos sont belle mais pour moi celles qui ca démarque le plus sont blanche hermine et ta sl seedling magnifiques
Merci ! Mais ce qui est dommage, c'est que plus la blanche hermine est blanche, moins on vois les détails sur la photographie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 13 Juin 2014 - 11:44 | |
| Personnellement la blanche hermine a pour moi aucun intérêt je la trouve fade avec un petit air malade, ton pied de dionée type érigé présente pour moi plus d'intérêt. Mais je respect les goûts de chacun |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 13 Juin 2014 - 12:19 | |
| Dionaea Mirror--> Dionaea Dracula --> tes drodro --> Et toutes les autres, aussi --> Ton installation --> Bref, Teddy, tu es --> Félicitations, très belles cultures! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 13 Juin 2014 - 12:28 | |
| Tout à fait ! Chacun ses préférences ! Je me souviens que lorsque je démarrai les plantes carnivores, petit n'enfant, je ne supportais pas la vue de la Dionaea 'Fondue' qui pour moi étaient une infamie de la nature ! Et maintenant, elle compte parmi mes préférés Comme quoi, les préférences peuvent changés ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 13 Juin 2014 - 12:32 | |
| Teddy pourrais tu nous faire une photo de la totalité de la Blanche hermine ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 13 Juin 2014 - 12:33 | |
| - Lucien a écrit:
- Teddy pourrais tu nous faire une photo de la totalité de la Blanche hermine ?
oui oui, il me faudra juste y penser ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 14:40 | |
| Voilà quelques photos supplémentaires faites avant que l'appareil ne me dise en clignotant qu'il n'avais plus de batterie Donc avant de tomber en rade, voici : Dionaea 'Fondue' Dionaea 'Harmony' Dionaea 'Australian red rosseted' Dionaea 'Paradisia' Les premières graines arrivent Les boutures de Dionaea 'Kayan' sont les plus prospères que j'ai ! (avec un taux de réussite de 100% contre 25% aux autres ) Fleurs de Dionaea 'Big mouth' (question, est-ce dans ces caractéristiques de faire des fleurs aux pétales imparfaits/lobés ? ) Drosera Miniata : Drosera Binata 'feuille cuivrée' Fleur de Drosera Oréopodion J'ai perdu mon pot entier de Drosera Pygmaea 'plante verte' durant la tempête de cet hiver, C'est là que je suis très heureux de voir qu'elle avais perdu des gemmes dans la sarracenia d'à côté Nepenthes 'Rebecca Soper' Utricularia Dichotoma Utricularia reniformis 'enfant Terrible' Sarracenia Flava var.Rubricorpora une partie de la nourriture des sarracenias (Une bête me fait des ouvertures comme ça sur plusieurs plants) Une partie des sarracenias de Dehors APPEL A ERLIN : Ma Genlisea Hipidula {Lentibu; South Africa} va elle bien ? C'est du Subulata à côté ? Voilà donc pour le moment. Bonne journée à tous ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 14:49 | |
| Très belles plantes Ted,la bi-dichptoma est originale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|