| Les plantes de Ted82 | |
|
+17ludwig64 inoxy Darlingtonius Jordiah maaaax Romain Carnophile thomas228 Guilhem22 Jordan Pierre 73 Myrmos Lucien VERMISSO Jerem5426001 Niccarni Ted82 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 21:25 | |
| - chriskarni a écrit:
- ta de bon yeux Lucien ^^
Il en faut pour voir ta trompe? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 21:30 | |
| amène quand même le binoculaire |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 21:40 | |
| t'es fan de François toi |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 21:44 | |
| - Lucien a écrit:
- Il y a des acariens sur ta dionée "petite dragon" pense a traiter.
Ah? Je les vois pas J'vais exterminer ça demain - Spoiler:
J'suis myope ...
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 22:19 | |
| - chriskarni a écrit:
- t'es fan de François toi
Le Pape, c'est moi. Belles plantes Ted' |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 22:28 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 22:31 | |
| Prés l'histoire de trompes, maintenant ont passe au Pape...Comment devier à ce point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 22:46 | |
| - Lucien a écrit:
A quoi tu le vois ? Quels signes permettent te permet de les repérer :p ? Très belle plantouille Ted ! C'est marrant le réveil des sarra avec toutes ces tiges florales J'ai vu que tu avais un D. brevifolia ^^ Tu la cultive dans quelles conditions et combien de temps arrives-tu à la garder s'il te plait ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Sam 16 Mar 2013 - 23:11 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 14:45 | |
| Je ne vois toujours pas... Que me conseille tu alors pour traiter? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 14:53 | |
| - Ted82 a écrit:
- Je ne vois toujours pas...
Que me conseille tu alors pour traiter? 2 solutions: insecticide systemique,ou huile de colza,le sujet a déjà été traité il te suffit de chercher sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 16:20 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
Que me conseille tu alors pour traiter? 2 solutions: insecticide systemique,ou huile de colza,le sujet a déjà été traité il te suffit de chercher sur le forum D'accord, merci beaucoup! (huile de colza pur ou diluer avec de l'eau?), Le sujet a été traité mais pas mes plantes - Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
A quoi tu le vois ? Quels signes permettent te permet de les repérer :p ?
Très belle plantouille Ted ! C'est marrant le réveil des sarra avec toutes ces tiges florales J'ai vu que tu avais un D. brevifolia ^^ Tu la cultive dans quelles conditions et combien de temps arrives-tu à la garder s'il te plait ? Regarde un peu la tronche de l'akai ryu si ti vois pas les points rouges c'est grave non? en fait Ted a plusieurs plantes infectées ,il faut traiter toute la serre . En y faisant un peu plus attention, c'est vrai que qu'il y a des points rouges sur l'"Akaï ryu", mais pour la "petit dragon" j'ai un peu de mal à les repérer puisque la photo est prise d'un peu plus loin. Mais chriskarni a raison, tu as l'oeil ! Moi je ne les vois toujours pas...Mais si les symptômes sont des tâches rouges , là y a un probleme, je suis Daltonien(et pas dalmatien ) et quand (par exemple) du rouge et du vert sont surperposés, je ne vois alors qu'une couleur...(je ne distingue pas non plus les teintes clair/foncés)...Heureusement que vous êtes là |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 16:32 | |
| - Ted82 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
Que me conseille tu alors pour traiter? 2 solutions: insecticide systemique,ou huile de colza,le sujet a déjà été traité il te suffit de chercher sur le forum D'accord, merci beaucoup! (huile de colza pur ou diluer avec de l'eau?), Le sujet a été traité mais pas mes plantes
- Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
A quoi tu le vois ? Quels signes permettent te permet de les repérer :p ?
Très belle plantouille Ted ! C'est marrant le réveil des sarra avec toutes ces tiges florales J'ai vu que tu avais un D. brevifolia ^^ Tu la cultive dans quelles conditions et combien de temps arrives-tu à la garder s'il te plait ? Regarde un peu la tronche de l'akai ryu si ti vois pas les points rouges c'est grave non? en fait Ted a plusieurs plantes infectées ,il faut traiter toute la serre . En y faisant un peu plus attention, c'est vrai que qu'il y a des points rouges sur l'"Akaï ryu", mais pour la "petit dragon" j'ai un peu de mal à les repérer puisque la photo est prise d'un peu plus loin. Mais chriskarni a raison, tu as l'oeil ! Moi je ne les vois toujours pas...Mais si les symptômes sont des tâches rouges , là y a un probleme, je suis Daltonien(et pas dalmatien ) et quand (par exemple) du rouge et du vert sont surperposés, je ne vois alors qu'une couleur...(je ne distingue pas non plus les teintes clair/foncés)...Heureusement que vous êtes là Si tu as par exemple un microscope,tu verras les acariens bouger meme si tu ne vois pas la couleur,en détachant un petiole atteind,tu le mets entre deux plaquettes de verre et sous le microscope. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 16:55 | |
| - Lucien a écrit:
- Si tu as par exemple un microscope,tu verras les acariens bouger meme si tu ne vois pas la couleur,en détachant un petiole atteind,tu le mets entre deux plaquettes de verre et sous le microscope.
D'accord, dernière question , comment applique t-on l'huile de colza? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 17:04 | |
| L'huile de colza s'achete sous cette forme et se vaporise sur les plantes dessus et dessous. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 17:07 | |
| L'huile de colza acheter sous forme pour la cuisine sa ne va pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 18:38 | |
| - Ted82 a écrit:
- L'huile de colza acheter sous forme pour la cuisine sa ne va pas?
Comme tu peux le voir sur la photo de l'insecticide, il est "à base d'huile de colza". Donc je pense que l'huile de colza seule serait beaucoup moins efficace ^^ |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 18:44 | |
| J'ai fait avec un test(trouver sur le net) -25 cl d'eau -2 cuillere a soupe d'huile de colza -1 goutte de jus de citron -1 goutte de liquide vaisselle Le tout dans un vaporisateur. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 Dim 17 Mar 2013 - 18:47 | |
| - Ted82 a écrit:
- J'ai fait avec un test(trouver sur le net)
-25 cl d'eau -2 cuillere a soupe d'huile de colza -1 goutte de jus de citron -1 goutte de liquide vaisselle Le tout dans un vaporisateur. Achète plutôt le produit qui est sur la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes de Ted82 | |
| |
|
| |
| Les plantes de Ted82 | |
|