| Drosera | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 1:46 | |
| C'est clair quand je pense que j'attends une lettre max et qu'elle n'est pas arrivée aujourd'hui..... |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 8:34 | |
| Et moi, j'ai commandé des plantes y'a deux semaines, et il a eu la booonnne idée de les envoyer vendredi. Encore une journée ou il va falloir balancer de l'eau sur le sol toutes les heures |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Salut Quelle est la différence entre , la Drosera aliciae [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et cette plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci a vous |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 11:07 | |
| ça semble être la même, mais ça l'est pas forcément, ils se ressemblent tous les drosera A voir avec la fleur! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 11:16 | |
| Aucune puisque c'est la même ( à confirmer quand même car dans son état actuel ...) franchement aliciae est bien distinct des autres... Je vois pas trop avec quoi on peut le confondre, j'entend bien sûr quand il s'agit d une adulte et en forme |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 11:32 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Aucune puisque c'est la même ( à confirmer quand même car dans son état actuel ...) franchement aliciae est bien distinct des autres... Je vois pas trop avec quoi on peut le confondre, j'entend bien sûr quand il s'agit d une adulte et en forme
Ok, j'attends donc confirmation merci |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 11:33 | |
| On dirait en effet la même plantes , mais à voir quand les deux seront en bon état ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 14:22 | |
| C'est la meme plante,une qui vient de jardinerie (Hollande) et l'autre cultivée par un passionné.>En fait les deux ont faux puisque aucune coloration n'apparait. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 18:53 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est la meme plante,une qui vient de jardinerie (Hollande) et l'autre cultivée par un passionné.>En fait les deux ont faux puisque aucune coloration n'apparait.
Oui les 1re sont de la jardinerie et l'autre je l'ai placer avec les Drosera burmannii dans un endroit humide , mais je me suis rendu compte de la différence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 19:02 | |
| Euh évite le trop d'hygrométrie. Pour les droseras non tropicaux c'est pas le must même si aliciae peut y résister. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 19:06 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Euh évite le trop d'hygrométrie. Pour les droseras non tropicaux c'est pas le must même si aliciae peut y résister.
En fait je me suis rendu compte hier, qu'elle n'était pas pareil que les burmannii, j'ai demandé confirmation pour la passer dans le bac des aliciae |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 20:50 | |
| On dirait la même plante effectivement, mais je trouve que l'une est une plante fraichement achetée de jardinerie, avec un bon coup de soleil, et l'autre un drosera gardé à l'ombre (pas de couleurs).
Mettez les au soleil vos drosera, dans des grands pots, avec une tonne d'eau et tout ceci progressivement. J'ai débuté avec entre autres cette plante, et elle devient rouge pourpre au soleil, c'est bien plus joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Les bains de soleil se font en toute quiétude à condition qu'ils se fassent avec une bonne hygrométrie, sinon ça grille. Il n'est pas toujours évident de concilier les deux. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Drosera Dim 19 Aoû 2012 - 23:02 | |
| Je ne suis pas assez calé pour prendre ce risque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera | |
| |
|
| |
| Drosera | |
|