| belezenia graine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Oye Oye jeune gens!! Voila je viens de coupe coupe ma hampe de belezenia mais quand jai tape tape la hampe sur la feuille, aucune graine. Les capsules sont toutes noirs. La terreur vous remercie de votre aimable réponse!! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Alors tu as pas pas de graines graines mdr |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 11:58 | |
| lol pas de graines dans les fleurs x. belezenia est une plante stérile ^^ comme obvata la reproduction se fait par bouturage ou tu mets la hampe dans le substrat ça marche tres bien mais avant quelle soit noire et sans la couper de la plante mère
Dernière édition par Elixir le Dim 19 Aoû 2012 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 12:00 | |
| Jetais pas sur..........
Merci quand meme meme!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Google est ton ami, tu tapes beleziana et tu tombes sur le fait que c'est un hybride... donc par définition stérile. ça t'évites des discutions inutiles et tu ne gâches pas ton temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 13:07 | |
| - cloclo a écrit:
- Google est ton ami, tu tapes beleziana et tu tombes sur le fait que c'est un hybride... donc par définition stérile.
ça t'évites des discutions inutiles et tu ne gâches pas ton temps. bah j'ai cherche mais rien trouvé!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Loulou...c'est pas vraiment sympa de ta part de me prendre pour ce que je ne suis pas. Le premier lien quand on tape beleziana c'est celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 13:38 | |
| Tant qu'on y est, n'existe t-il pas des exceptions? Des hybrides pouvant se multiplier par semis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 13:41 | |
| - cloclo a écrit:
- Loulou...c'est pas vraiment sympa de ta part de me prendre pour ce que je ne suis pas.
Le premier lien quand on tape beleziana c'est celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cloclo avec.mon portable je n'ai rien trouvé mais merci de la reponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 13:58 | |
| - loulou0797 a écrit:
Cloclo avec.mon portbzle Hein??? Mon pauvre déjà qu'avec un clavier c'est pas ça alors un écran tactile Sinon il existe de rares exceptions (Xtokaiensis) mais difficile de savoir si ce sont vraiment des hybrides ou non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 13:59 | |
| oui cloclo il faut vraiment que je fasse des efforts (la je suis sur PC) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 14:02 | |
| Ça fait pas deux ans que tu dis ça? Sinon à part X tokaiensis je ne vois pas d'autres sois disant hybrides fertiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 14:45 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 18:08 | |
| ah je ne savais pas que les hybrides étaient stériles , c'est bon a savoir , après oui tokaiensis produit des graines viables puisque j'en ai semés |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 21:41 | |
| je reviens sur la façon de bouturer en toute tranquillité les doigts dans le nez on plante la hampe en fleurs direct la tête en bas dans le sbstrat et c'est TOUT y'a plus qu'a attendre que ça pousse !!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 22:03 | |
| La tête c'est le coté graines? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 22:06 | |
| oui enfin plutôt le coté fleurs puisque il y'a pas de graine et ça marche avec toutes les drosera je crois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 22:14 | |
| - Elixir a écrit:
- oui enfin plutôt le coté fleurs puisque il y'a pas de graine
et ça marche avec toutes les drosera je crois Je vais essayer çaaaaa!! comme quoi on en apprend tous les jours,merci elixir |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 23:01 | |
| oui c'est simple en plus j'essayerais aussi ! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 23:03 | |
| oui sans se fatiguer et dans le même pot |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: belezenia graine? Dim 19 Aoû 2012 - 23:36 | |
| merci elixir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belezenia graine? Lun 20 Aoû 2012 - 0:12 | |
| Est ce que quelqu'un a déjà réussi une bouture de hampe florale de drosera avec la tête en haut ? Parce que j'avais cherché des infos mais comme j'avais pas trouvé, j'ai testé de planter une hampe florale la tête en haut, ça fait bien 1 mois, et toujours rien ... |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: belezenia graine? Lun 20 Aoû 2012 - 22:27 | |
| Lucien il est la le sujet que tu cherches ^^ |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: belezenia graine? Lun 20 Aoû 2012 - 22:33 | |
| - po a écrit:
- Est ce que quelqu'un a déjà réussi une bouture de hampe florale de drosera avec la tête en haut ?
Parce que j'avais cherché des infos mais comme j'avais pas trouvé, j'ai testé de planter une hampe florale la tête en haut, ça fait bien 1 mois, et toujours rien ... pour drosera, jamais réussi, mais pour les dionée, c'est plus long qu'un moi ! Oo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belezenia graine? | |
| |
|
| |
| belezenia graine? | |
|