Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Boutures en eau

3 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:04

D'apres les renseignements plutot flous que j'ai pu obtenir de cloclo et scorpioide ,et sans photo j'ai fait comme ça.Au bout de combien de temps voit on apparaitre une plantule? faut il changer l'eau et tout les combien de jours? quelle hauteur d'eau faut il mettre? le couvercle est il utile?A quelle température faut il conserver les boites?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Lucien le Mar 28 Aoû 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:06

J'attends les reponses avec impatience bounce
Invité
Invité

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:12

Je sais que je n'ai pas autant d’expérience que cloclo en matière de drodro mais j'ai tenté les deux techniques (eau et tourbe immergé)

En eau il faut environ 3-4 moi pour une plante de belle taille alors que en tourbe immergé il faut a peine 2 mois ^^ (en serre dans des boites en plastiques fermées)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:18

massacror a écrit:
Je sais que je n'ai pas autant d’expérience que cloclo en matière de drodro mais j'ai tenté les deux techniques (eau et tourbe immergé)

En eau il faut environ 3-4 moi pour une plante de belle taille alors que en tourbe immergé il faut a peine 2 mois ^^ (en serre dans des boites en plastiques fermées)

Merci j'ai déjà une réponse.
Comme ça me parait très long je vais rajouter des feuilles a tout va.
NB:j'ai mis de l'eau de tourbe massérée,ce qui lui donne cette teinte dorée.
Invité
Invité

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:21

Lucien a écrit:

Tu va te retrouver avec une boite débordant de bouture ! Shocked
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:27

massacror a écrit:
Lucien a écrit:

Tu vas te retrouver avec une boite débordant de bouture ! Shocked

C'est le but non? tongue
Invité
Invité

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:33

Mdr tu feras attention a tes doigts (et tout autre extrémité) car il vont avoir les crocs lorsqu'il faudra les sortir ^^
Invité
Invité

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:35

Salut lucien.

Voila pour faire des boutures en eau :

Bah faut de l'eau assez propre (pour moi) pour éviter que les feuilles pourrissent ou autres.
Apres attends 2 semaines et tu auras l'apparition des plantules. des l’apparition tu attends que les plantules grandissent un peu et HOP!! dans la tourbe!! Very Happy

Ca ne sers à rien de changer l'eau tous les jours. Mais bon met de l'eau PROPRE!!!

100% de réussite!
Invité
Invité

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:40

pareil que loulou, sauf que je mets de l'eau de pluie normale et les feuilles sur un sopalin imbibé.
Invité
Invité

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:40

Moi je ne me prend pas la tête, dans de l'eau osmosée, à la lumière mais pas directe, chez moi c'était sous les turbo néons, donc l'eau est relativement chaude, surtout dans un récipient fermé.
Les plantules apparaissent au bout de 3semaines a 1mois selon la feuille choisie, il semblerais que les plantules apparaissent plus facilement quand les feuilles choisies sont vieilles.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:44

cloclo a écrit:
Moi je ne me prend pas la tête, dans de l'eau osmosée, à la lumière mais pas directe, chez moi c'était sous les turbo néons, donc l'eau est relativement chaude, surtout dans un récipient fermé.
Les plantules apparaissent au bout de 3semaines a 1mois selon la feuille choisie, il semblerais que les plantules apparaissent plus facilement quand les feuilles choisies sont vieilles.

Excellent j'ai pas mal de vieilles feuilles.
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:48

Lucien a écrit:
cloclo a écrit:

Tiens c'est bizzare , venant d'une vieille branche Boutures en eau Fouet
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:53

VERMISSO a écrit:
Lucien a écrit:
cloclo a écrit:

Tiens c'est bizzare , venant d'une vieille branche Boutures en eau Fouet

Ma vieille branche tu vas la prendre quelque part ça va te faire tout drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:34

cloclo a écrit:
il semblerais que les plantules apparaissent plus facilement quand les feuilles choisies sont vieilles.

Tiens bizarre chez moi c'est sur des feuilles de filiformis qui se déroulaient encore qu'il y a eu le plus de résultat! Laughing
Contenu sponsorisé

Boutures en eau Empty
MessageSujet: Re: Boutures en eau   Boutures en eau Icon_minitime

Boutures en eau
Page 1 sur 1