Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Utricularia x 'Jitka' Mer 5 Sep 2012 - 22:39 | |
| Hello, Bien qu'étant à la base un fou de dionées et de sarracénias, je me passionne de plus en plus pour les autres genres de plantes carnivores. J'ai notamment un gros faible pour les utriculaires section orchioides. Mon plant d'Utricularia x 'Jitka' est en fleur pour la première fois depuis que je le possède. Alors, je vous en fait profiter ! Amicalement, PE |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Mer 5 Sep 2012 - 23:15 | |
| J'aime beaucoup ... mais que chez les autres , on est fait pour s'entendre ! |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Mer 5 Sep 2012 - 23:26 | |
| elle est très belle |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Mer 5 Sep 2012 - 23:51 | |
| Tres belle Mandrin,il y a quoi dans ton panier a nenuphar? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Jeu 6 Sep 2012 - 9:22 | |
| superbes fleurs. tu la cultives sous quelles températures? |
|
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Jeu 6 Sep 2012 - 9:58 | |
| Merci à tous pour vos commentaires bien sympas ! Pour répondre aux questions : en ce qui concerne le substrat : je cultive mes utri épiphytes en panier (hydro, orchidées ou pour bassin ...). Le pourtour du panier est tapissé de sphaigne du Chili. Au fond, je mets sur les quelques premiers centimètres un mélange classique de tourbe, sable, perlite, puis au dessus j'essaye de passer progressivement de ce substrat à la sphaigne vivante en passant par un mélange sphaigne du chili, perlite, tourbe avec de moins en moins de tourbe plus on se rapproche du sommet, où c'est 100% sphaigne vivante. Cela parait technique, mes c'est à la louche ... En fait, je me suis inspiré d'un article publié dans la revue de l'ICPS il y a un an ou deux ... Et cela semble bien leur plaire. Dernier point, pour l'instant, je ne suspend pas mes paniers. Ils reposent dans un terra sur de l'aquanappe toujours humide. Au niveau des température, c'est en conditions lowland, voir intermédiaire, vu que j'habite en Bretagne ... En gros, je ne chauffe pas, ni ne refroidi. Les turbos néons doivent bien chauffer un peu, mais pas tant que cela vu, qu'ils sont à l'extérieur du terra. Voilà ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Jeu 6 Sep 2012 - 10:57 | |
| merci pour les conditions de culture, c'est toujours bon à savoir. et puis si un petit bout venait à dépasser, je suis client. |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Jeu 6 Sep 2012 - 13:38 | |
| |
|
Mandrin MAITRISE
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' Jeu 6 Sep 2012 - 15:24 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia x 'Jitka' | |
| |
|